Critique de FloppyCorse

ENORMISSIME COUP DE COEUR.
Une très belle romance avec des personnages attachants et des rebondissements qui donnent un rythme soutenu à cette histoire.

Maeva est une jeune femme qui n'a jamais pu oublier son 1er amour qui a disparu du jour au lendemain sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Même si elle a eu quelques aventures depuis personne n'est jamais arrivé à la cheville de Vincent.

Mais c'était sans compter sur l'apparition du mystérieux Lucas qui la laissera en extase devant lui. .. Qui est Lukas ? Comment se fait-il qu'il ait réussi à briser la carapace que c'était forgée Maeva ?

On voit bien que Maeva et Lukas ne comprennent pas leur extrême attirance (enfin c'est plutôt les interrogations de Maeva) mais ils n'y résisteront pas bien longtemps et essayeront de se reconstruire ensemble Mais ce sera sans compter les parts « d'ombre » de Lukas et ses aveux qui pourront mettre à mal leur histoire. Que cache Lukas ? Pourquoi est-il si mystérieux. Pourquoi Elodie, la meilleure amie de Maeva, fera tout pour discréditer ce dernier aux yeux de son amie ?

J'ai adoré Mathieu qui se comporte comme un grand frère avec Maeva même si parfois certaines de ses attitudes pourraient laisser penser qu'il y a plus qu'une forte amitié pour lui et parfois même entre eux…

J'ai adoré les rebondissements qui ont pu parfois me dérouter mais cela remet du piment dans la lecture car Sophie arrive à nous emmener là où l'on ne s'y attend pas.

Cette histoire est pleine d'émotions car je suis passé du rire (comme lors de la rencontre entre Maeva et Lukas tellement la situation était comique) aux larmes à certains passages surtout lorsque l'on ressent le mal-être de nos personnages.

Sophie Leseure a réussi à nous démontrer ce qu'est le véritable amour de son point de vue mais aussi qu'il n'y a pas de règles à ce dernier car il peut être bénéfique comme nous faire du mal en même temps… Sa plume est fluide, passionnante, attrayante et même addictive. Une fois posé les yeux sur les 1ères phrases impossible de s'arrêter avant le mot fin.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..