L'ivre-book (08/01/2017)
4.42/5   6 notes
Maeva, 36 ans mène une vie de solitaire. Entre son travail et ses deux seuls amis, elle vit dans le souvenir de son premier amour. C'est alors que le beau, sexy et mystérieux Luka va tout chambouler, un coup de foudre inévitable, une belle histoire d'amour qui va les unir. Mais rien n'est simple pour eux. Luka renferme bien des mystères... Maeva percera-t-elle ses secrets les plus profonds, et surtout pourra-t-elle accepter de vivre avec ses aveux ?
Que lire après Face à toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens à remercier les éditions L'ivre Book pour m'avoir permis de découvrir ce très beau roman. Je dois dire
que cette couverture est magnifique elle dégage un brin de nostalgie…
Je ne connaissais pas l'auteure, cela a été une très belle surprise. le personnage de Maeva m'a énormément
touché. Dès le départ nous savons que Vincent son premier amour l'a laissé. Notre héroïne n'arrive pas à s'en
remettre et se refuse le droit d'aimer à nouveau. Cependant Sophie Leseure entretient parfaitement le mystère. Pour quelles raisons Vincent est-il parti ? Tout n'est pas si simple qu'il n'y paraît… Je me suis d'ailleurs
longuement interrogée. Comment une jeune femme de 36 ans peut-elle être meurtrie à jamais ? Bien sûr le premier amour laisse des traces mais au fil des pages j'ai pris la mesure de la détresse de Maeva et celle-ci m'a totalement bouleversée. Puis entre en scène un certain Luka qui semble avoir souffert lui aussi. Est-ce là une occasion pour Maéva de baisser sa garde ? de s'offrir une seconde chance d'avancer ? C'est la rencontre de deux âmes marquées à vie. Deux être écorchés vifs, arriveront-ils à s'entraider ? se soutenir ? le personnage de Luka m'a touché à son tour. Que s'est-il dans la vie de l'un et de l'autre ? Alors qu'il semble se rapprocher intimement, une vérité éclate au grand jour. Personne absolument personne ne s'attendait à un secret d'une telle empleure... Quelle réaction peut-on avoir face à de telles révélations ?
J'en suis resté coite ! Mensonges... Trahisons... Qui croire ? A qui peut-on faire confiance ? Que faire ? Pardonnez ? S'en aller ?
Un récit qui m'a pris aux tripes, qui m'a touché en plein coeur. Une empathie exceptionnelle pour les deux
héros de cette histoire. L'auteure décrit parfaitement la souffrance de l'un et de l'autre. Un roman émouvant
qui ne peut laisser personne insensible.
Un grand merci à l'auteure pour toute l'émotion qu'elle a su faire passer à travers ce très beau roman.
Un coup de coeur incontestable, un tsunami.

lala ce livre est merveilleux, l'histoire de Maeva est époustouflante!
Jamais je n'aurais deviné que sa aller se dérouler comme ça, que de rebondissements ont rythmé cette oeuvre!
J'ai beaucoup aimée le personnage de Maeva, femme simple de 36 ans comme nous pouvons en croisée partout! C'est vraiment la femme qu'on voit au boulot dans la rue... C'est un petit plus à mon goût car chacune peu s'identifier à elle pour rentrée dans l'histoire!
Elle oscille entre l'envie d'être avec Luka et son passé qui la bloque. Malgré sa, elle a un mental et force de caractère...wouah! Malgré la douleur qu'elle ressent, elle fonce tête baissée, déterminée à connaître le bonheur!
Ses amis, Élodie et Mathieu, sont beaucoup plus que des amis, je dirais d'eux que se sont des anges gardiens! Toujours là pour elle, même si parfois ils s'y prendront pas de la meilleure façon!
Impossible aussi de ne pas vous perler de Luka, il cache un très lourd secret auquel on ne s'attend pas du tout! Ça m'a vraiment bluffé, la révélation de son secret m'a scotché!C'est un homme déterminé, il sait réellement ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir.
Je terminerais en vous conseillant d'aller dévorer ce livre. Une romance avec des rebondissements hallucinants et qui la rend encore plus belle que ce qu'elle n'est déjà!Merci Sophie, pour ce moment passé à te lire, ton oeuvre filé dans mes favoris!
ENORMISSIME COUP DE COEUR.
Une très belle romance avec des personnages attachants et des rebondissements qui donnent un rythme soutenu à cette histoire.

Maeva est une jeune femme qui n'a jamais pu oublier son 1er amour qui a disparu du jour au lendemain sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Même si elle a eu quelques aventures depuis personne n'est jamais arrivé à la cheville de Vincent.

Mais c'était sans compter sur l'apparition du mystérieux Lucas qui la laissera en extase devant lui. .. Qui est Lukas ? Comment se fait-il qu'il ait réussi à briser la carapace que c'était forgée Maeva ?

On voit bien que Maeva et Lukas ne comprennent pas leur extrême attirance (enfin c'est plutôt les interrogations de Maeva) mais ils n'y résisteront pas bien longtemps et essayeront de se reconstruire ensemble Mais ce sera sans compter les parts « d'ombre » de Lukas et ses aveux qui pourront mettre à mal leur histoire. Que cache Lukas ? Pourquoi est-il si mystérieux. Pourquoi Elodie, la meilleure amie de Maeva, fera tout pour discréditer ce dernier aux yeux de son amie ?

J'ai adoré Mathieu qui se comporte comme un grand frère avec Maeva même si parfois certaines de ses attitudes pourraient laisser penser qu'il y a plus qu'une forte amitié pour lui et parfois même entre eux…

J'ai adoré les rebondissements qui ont pu parfois me dérouter mais cela remet du piment dans la lecture car Sophie arrive à nous emmener là où l'on ne s'y attend pas.

Cette histoire est pleine d'émotions car je suis passé du rire (comme lors de la rencontre entre Maeva et Lukas tellement la situation était comique) aux larmes à certains passages surtout lorsque l'on ressent le mal-être de nos personnages.

Sophie Leseure a réussi à nous démontrer ce qu'est le véritable amour de son point de vue mais aussi qu'il n'y a pas de règles à ce dernier car il peut être bénéfique comme nous faire du mal en même temps… Sa plume est fluide, passionnante, attrayante et même addictive. Une fois posé les yeux sur les 1ères phrases impossible de s'arrêter avant le mot fin.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Maeva, vit dans le passé.
Elle a aimé Vincent, mais il a disparu du jour au lendemain. Depuis, elle n'a pas d'ami elle reste recluse chez elle. Elle n'arrive pas à faire le deuil de cette rupture. Heureusement, elle a 2 amis qui tiennent à elle.
Maeva travaille dans une boite de nuit, et là, elle rencontre Luka. Elle passera les soirées à discuter avec lui entre les services et les nuits après son service. Mais qui est ce Luka ?
Elle tombe amoureuse dès le premier regard.
Il a un secret, elle le sent, elle le voit. Mais pourquoi ne lui dit-il pas ?
J'ai adoré l'histoire de Maeva, mais je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose pour que je sois à fond dans l'histoire. Pourtant, je voulais savoir donc les pages défilaient. L'auteure à sû nous transporter grâce à son écriture.
N'hésitez pas à vous faire votre propre avis.
Dès les premières lignes, j'ai été transporté par la plume de l'auteur, par l'histoire de Maeva, cette trentenaire solitaire. Maeva est une femme forte mais à contrario elle manque d'assurance, elle n'est pas sûre de ses choix. Elle vit dans le passé, elle est restée connectée à ses dix-huit ans...

Au fil des pages, on fait la connaissance d'un charmant jeune homme, Lukas qui fait fondre les petites culottes aussi vite qu'un glaçon au soleil ! Maeva qui a érigé une barrière la plus haute et la plus longue qui existent dans le monde des coeurs commence à vaciller... Lukas a réussi l'exploit de briser la carapace que c'était forgée cette dernière...

Malheureusement, j'avais compris ce qui se cachait sous cette trame... Mais heureusement que l'auteur a su redonner un second souffle à son histoire avec ces petits rebondissements en cascades qui ont su piquer ma curiosité et donnent un bon rythme de croisière à cette histoire !

Sophie Leseure nous a fait une fin des plus inattendue pour ma part ! Ce n'est pas ce que j'ai imaginé mais chapeau bas à l'auteur pour m'avoir agréablement surprise !

La plume de l'auteur est fluide, belle, passionnante, parfois déroutante mais riche en émotions ! "Face à toi" est une belle histoire d'amour qui donne foi en l'amour, en la vie. N'oubliez pas que tout est possible dans la vie et quand on veut, on peut !

"Face à toi" ne vous laissera pas indifférent(e) et vous marquera avec ce panel d'ascenseur émotionnel !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Ce n'est pas du sexe que je veux avec Lyka , c'est lui, sa présence,qui pour une raison inconnue me calme , me réconforte, m'apaise. Il commence tout juste à panser la blessure béante que mon amour de toujours m'a malheureusement ouverte, le jour où il m'a quittée. Où il m'a abandonnée,m'a laissée pour morte.
Non, moi, on m'a tout enlevé comme ça, du jour au lendemain. J'ai tout connu, on m'a tout ôté, alors que
je n'étais qu'une gamine. Qu'ai-je fait pour mériter tant de souffrances dès les premiers émois ?
Le premier est-il pour autant le dernier ?
Dans nos cœurs ancrés, certainement, mais dans la vie ?
On ne vit qu'une fois, c'est en nous, gravé à jamais.
– Voilà, je ne suis pas bien, je trouve que tu fais trop de mystères, sur ton passé, ta vie, sur Élodie, je suis
perdue.
Tout le monde joue un rôle, j'en ai assez d'être spectatrice de ma vie, j'en serai l'auteure et l'actrice dorénavant !