AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MademoiselleMaeve


A perdre haleine est le premier roman de la Britannique Aga Lesiewicz.

Il s'agit d'un thriller assez classique. En réalité, petit à petit, le monde d'Anna s'écroule et l'on ne sait pas qui lui veut du mal. Tous les hommes de sa vie (oui, il y en a plusieurs, sinon ce serait trop facile de trouver le coupable) sont suspects, l'ex éconduit, le voisin insistant, le jeune type à fleur de peau, l'inconnu du parc…

Quand des viols sont commis sur le parcours de course d'Anna, à peu près à la période où elle rencontre un joggeur et ne peut se retenir de l'agresser sexuellement (il n'a pas l'air de s'en plaindre, mais au début n'a rien demandé quand elle lui saute dessus…), elle se demande si elle n'a pas réveillé l'instinct d'un violeur avec ses propres pulsions… Et quand, en effet, tout semble se rapporter à Anna, elle commence à avoir peur.

A perdre haleine n'est pas un roman inoubliable, mais il est bien construit. On a envie de savoir. On se laisse embarquer dans cette histoire et l'on soupçonne à peu près tout le monde. Enfin, pour ma part, tout le monde était un violeur psychopathe potentiel…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}