Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana

J'ai vraiment été prise par ma lecture et j'ai eu du mal à ne pas terminer ce roman d'un bout à l'autre en oubliant complètement le temps qui passe.

Anna est une jeune femme bien dans son époque, moderne, active, indépendante. Pourtant sa vie prend un tournant radical en quelques jours à la suite de plusieurs événements. Sûre de ses choix et de son entourage, elle va peu à peu perdre tous ses repères et se trouver au centre d'une sombre intrigue.

Elle fait les frais de la loi de Murphy ( Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal) et sortir la tête de l'eau lui semble impossible car tout va de mal en pis.

Anna est un personnage attachant et très humain. Elle n'aime pas faire de la peine à ses amis ou ses proches et tente toujours de les ménager et d'être à leur écoute. Mais quand l'engrenage se referme autour d'elle, le sort semble lui en vouloir et s'en prendre aux gens qu'elle aime.

Savoir en qui elle peut avoir confiance est une impasse, les viols et les meurtres se rapprochent toujours d'elle et pas dénouement heureux en vue. Toute l'histoire est racontée par notre héroïne, on est donc aux premières loges de son ressenti et de son angoisse montante.

Impossible de vous raconter l'histoire sans vous dévoiler les clés de ce thriller intense. Mais l'auteure joue avec brio de la chronologie et embarque son lecteur sans lui laisser le moindre répit. C'est un peu comme un grand huit et on monte très haut pour redescendre très vite. le rythme enlevé nous pousse toujours plus loin dans ce roman. Aga Lesiewicz nous propose de multiples choix mais aussi de nombreuses impasses. Ça n'en rend que plus addictive la lecture.

La plume de l'auteure est pour beaucoup dans la réussite de ce roman. le style est très contemporain et on n'est jamais perdu dans sa lecture. Certes, on a des doutes mais c'est le but de nous tenir en haleine tout comme le titre de son roman.

Un coup de coeur du genre pour ma part.

Je vous conseille de vous laissez tenter et happer dans l'enquête pour résoudre l'énigme.
Lien : http://followthereader2016.w..