AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


C'est un roman à suspens qui vous tiendra parfaitement en haleine mais dont certains aspects m'ont un peu dérangée.

Anna est une jeune cadre trentenaire londonienne , dont la passion est d'aller courir dés qu'elle le peut avec sa chienne labrador . Elle sort d' une liaison de 3 ans à laquelle , elle vient de mettre un terme et peut compter sur ses deux meilleurs amis, un gay et une lesbienne.
Un jour dans son parc préféré elle croise un joggeur d'une grande beauté , qu'elle va surnommer "Mannequin Dior" et avec lequel elle entame une liaison torride et anonyme à chaque rencontre inopinée . S'en suit une obsession sexuelle assez dangereuse car un violeur sévit dans ce parc et des jeunes femmes sont retrouvées mortes ..
.En parler à la police ? Se taire ? That is the question...

Le premier point qui m'a heurté , c'est le comportement d'Anna qu'on peut qualifier de suicidaire ... ..." Je sais qu'un violeur et un meurtrier rôdent encore dans les parages, et pourtant je reste attirée par cet endroit, incapable de lui résister ".
Inconsciente cette Anna ...
Le deuxième, c'est que sans le faire exprès , ce roman fait écho à un fait divers récent et très médiatisé et cela m'a profondément troublée ...
Et puis, il y a le caractère d'Anna , pas très sympathique cette jeune femme !Qu'elle se traite, elle -même de garce ou que ce soit les autres personnages , ça n'aide pas ...
Et quelle bombasse , aussi ! Les hommes flashent tous sur elle et tous tournent autour de l'enquête, [ trop pratique ...]. Cinq au compteur, en 36 jours , chaque chapitre racontant une journée dans la vie mouvementée de cette joggeuse qui courre à perdre haleine .
La fin n'offre pas toutes les réponses : "Je ne saurai jamais ( ...) , ni pourquoi. Mais ça n'a plus d'importance, maintenant. C'est fini . "
Mais moi je veux savoir !

Dans les choses positives ...
Je dois dire que les pages se tournent toutes seules , que le suspens opère à fond .
Le petit plus : outre les ballades d'Anna dans différents quartiers de Londres , on a une très bonne idée de ce que peut être le quotidien d'une célibataire cadre aisée à Londres ( boulot, repas entre amis, dog-sitter, jardinière...).
A vous de voir si vous voulez perdre haleine , vous promener dans les bois, le loup n'y est plus mais les prédateurs oui ...
Commenter  J’apprécie          587



Ont apprécié cette critique (52)voir plus




{* *}