C'est peut-être parce que j'ai déjà trop lu sur ce sujet que ce livre ne m'a pas paru révolutionnaire.
Je salue tout de même le ton des autrices, les petits apartés des coulisses du livres, les nombreux échanges entre personnes connues sur des femmes oubliées.

Ce livre est à ajouter au très bon livre de Titiou Lecoq sur les femmes oubliées et à celui d'Olivia Gazalé sur le Mythe de la virilité.

Aujourd'hui,je te parle de cette pépite des éditions Jouvence mettant en lumière ces femmes oubliées qui ont pourtant fait de grandes choses. Si je te dis Matrimoine cela te parle ? Non ? Normal, ce mot a été un oublié pour faire force au masculin, à ce qui est homme. Dans ce livre construit de façon ingénieuse, les autrices ont mené avec brio des recherches portant sur les femmes et ce qu'elles ont accompli au fil des siècles. Entre les anecdotes, les passages explicatifs et les témoignages de différents intervenants, on y retrouve également des podcasts que tu scan pendant ta lecture. C'est ludique, super intéressant et offre encore plus de profondeur à cette pépite. Donne-moi des elles est une lecture enrichissante et nous fait découvrir des femmes hors du commun. Une source inspirante ? Bien entendu ! Ce livre est à découvrir et invite les lecteurs à la réflexion.