AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les filles déchues de Wakewater (2)

Kirsten revit l'appartement de Manon, ces pièces remplies de ses pensées et de ses idées. Il ne faisait aucun doute que sa voisine avait besoin d'un lieu assez vaste pour abriter sa riche vie intellectuelle.
" Mais depuis quelque temps, je ne peux pas m'empêcher de penser que cela n'est pas suffisant. Une pièce, et ce quelle que soit sa taille, ne sera jamais assez grande. Un appartement, une maison... ou même une demeure telle que Wakewater... Cela ne suffit pas. Nous - les femmes - avons besoin de davantage. Il nous faut des espaces plus vastes. Une rivière, une mer, un océan. Pour compenser ces années, ces siècles, de confinement. Toutes ces années passées sous des verrous, coupées du monde."
Commenter  J’apprécie          30
N'était-ce pas cela l'amour ? Le fait de s'abandonner, de se livrer à l'autre et de le laisser entrer, sans aucune garantie qu'il aimera ce qu'il découvrira. Et parfois l'autre est déçu. Car ce qu'il veut vraiment, c'est la poupée. Il n'apprécie pas qu'une belle enveloppe soit gâchée par des faiblesses et des imperfections humaines.
Commenter  J’apprécie          10



    Lecteurs (47) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}