Critique de seb_ply

Ce recueil de nouvelles paru chez Agullo et une très belle surprise. Je suis lecteur du blog dédié au roman noir de Yan Lespoux depuis des années et j'étais curieux de voir ce que ça allait donner. On peut tout de suite dire que c'est réussi. le lecteur est plongé dans une région de la France. Yan Lespoux écrit sur les marginaux et sur les habitants qui sont là toute l'année. Il porte son regard sur les campagnes reculées et les bords de mer loin des touristes. On sent l'influence d'autres auteurs de nouvelles comme Larry Brown. Hervé le Corre prend le temps de détailler ces influences dans sa préface. On passe du tragique à la beauté, d'un texte à l'autre et le tout compose un très bon recueil. Pour celles et ceux qui apprécient le polar rural à la mode américaine, n'hésitez pas à vous pencher sur ce petit bouquin pour retrouver des similitudes, mais dans une région française. À noter le travail éditorial soigné des éditions Agullo sur un format que je trouve vraiment intéressant.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..