Critique de Chocolatiine

Les grand-mères, ce sont Lil et Roz, respectivement la mère d'Ian et celle de Tom. Meilleures amies depuis le début de leur scolarité, elles ne se sont pour ainsi dire jamais quittées, continuant, même après leurs mariages, à vivre dans la même rue. Elles élèvent presque seules leurs fils, eux aussi devenus meilleurs amis, par la force des choses. Et puis, cet étrange quatuor dégénère et voilà que chacune des "grand-mères" devient la maîtresse du fils de l'autre - les garçons ont alors un peu moins de vingt ans.
Les années passent, ces relations durent... Tout ce cirque ne cesse que lorsque Tom annonce qu'il va épouser Mary. Ian se marie à son tour, avec Hannah. Cependant, tous regrettent leurs passions condamnées. Et évidemment, un jour, les belle-filles découvrent tout.

Pourquoi donc ai-je ouvert ce livre? Tout simplement parce que j'en cherchais un très court, à lire en une soirée. Si j'avais su, j'en aurais choisi un autre...
Je n'ai apprécié ni la forme - j'ai trouvé le style peu agréable - ni le fond, pour lequel je ne trouve d'autre qualificatif que glauquissime !
Bref, un mauvais choix.

Challenge Petits plaisirs 2017