Critique de pyrouette

Challenge prix Nobel

Ce livre avait tout pour me plaire. L'auteure née en 1919 avait plus de quatre-vingt ans quand elle a écrit cette histoire. Une histoire d'amitié entre deux petites filles. Cette amitié qui rien ne brisera, ni le mariage, un des maris divorcera, l'autre aura la bonne idée de mourir, ni les enfants. Chacune déniaisera le garçon de l'autre à l'adolescence. Ce qui tournera à une vague histoire d'amour, les amies profiteront de ce bain de jouvence avant la vieillesse, les garçons devenus des hommes….. Et bien je ne sais pas de quoi ils profitent ! Surtout qu'ils ne vont s'intéresser à d'autres jeunes femmes que sur ordre de leurs mères respectives, il faut des enfants dans cette famille. ET nous retrouvons notre quatuor au moment des vacances. Les garçons se sont mariés, ont eu des enfants, et pourtant, rien n'a changé. Tout n'est qu'apparence, une jolie façade pour une famille respectable. Si, si je vous assure ! Oui mais, tout va s'effondrer forcément, je n'en dis pas plus, cette histoire se lit très vite, à vous de la découvrir. Je n'ai relevé qu'une citation qui pour moi représente une bonne partie de l'origine de l'histoire : l'ennui et la facilité. L'amitié est là et bien là, mais celle-ci n'est-elle pas une histoire d'amour ?
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..