Critique de Pandorica

Ce troisième tome est pour moi un coup de coeur ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit. J'aime beaucoup Sherlock, j'adore la plume d'Isabelle, mais mes coups de coeurs comportent généralement de la magie ou au moins des métamorphes. J'avais aimé ma lecture des deux premiers tomes, elle avait assouvi un vieux fantasme livresque, n'ayons pas peur des mots, mais ils étaient restés de bonnes lectures pour moi. Celui-ci surpasse tout, peut-être aussi parce qu'il me faisait peur.
J'ai été touchée par la tendresse qui se dégage de ces lignes, l'Amour qu'ils se portent et leur reconnaissance pour la vie exceptionnelle qu'ils ont pu mener et continuent de traverser avec détermination.
On n'est pas en reste côté aventure et certains moments sont bien douloureux…
Watson est devenu pour moi un personnage capital, là où il n'était resté qu'un acolyte de qualité. Il évolue tellement dans ce livre, on passe tant de temps avec lui à comprendre ses blessures et ses forces, dont certaines m'ont particulièrement touchée.
Une lecture indispensable !