Critique de amelinebooks

En voilà une lecture fluide et entraînante qui sort de l'ordinaire en nous présentant un univers que je ne connaissais que trop peu : les drag-queens. C'est l'histoire de Robin qui vit que pour la danse, le chant et le théâtre. Son rêve ? Intégrer la prestigieuse école d'art dramatique de Londres. Après avoir passé les fameuses auditions, son rêve s'envole lorsqu'il reçoit les résultats : il n'est pas accepté. Pas de plan B pour Robin, c'était ça ou rien. Afin de lui remonter le moral et fêter son anniversaire dignement, ses amis l'emmènent à l'Entity un bar gay où se déroule ce soir-là un show de drag-queens. Devant ce show, les yeux de Robin brillent, c'est LA révélation.

L'univers des drag-queens est vraiment super bien détaillé dans ce roman : les paillettes, les costumes, les maquillages, je m'y croyais vraiment, c'est totalement immersif. Ce fut vraiment une lecture enrichissante et intéressante, j'ai beaucoup appris sur le drag et ça m'a donné envie d'en découvrir davantage.

Robin est un garçon sensible et touchant dont j'ai aimé suivre l'évolution à travers ces moments de doute et de faiblesse mais aussi à travers ces instants où il se découvre et est enfin lui-même. C'est un roman avant tout sur la découverte de soi à un âge charnière, des sujets sont abordés comme l'homophobie, le harcèlement, le coming-out et les relations toxiques.

Durant cette lecture, Robin m'a apporté beaucoup de joie grâce à son côté solaire et extravagant. J'ai adoré tous les personnages secondaires qui jouent tous un rôle clé dans l'évolution de Robin. En plus d'être intéressant, ce roman fait énormément de bien.

Une belle histoire pleine d'émotions qui restera gravée.