Robin Cooper vit pour le théâtre, la danse et la comédie musicale qu'il apprend avec Miss Emily au théâtre Fox, il a postulé à la London Academy of Performing Arts ou LAPA et envisage d'aller étudier à Londres après le lycée. Il a un petit ami, Connor qui n'a pas encore dévoilé son homosexualité et vit dans la peur d'être découvert. Il a aussi une meilleure amie, Natalie Josephs et son petit ami, Greg. Lorsque son amie Natalie propose de l'emmener dans un cabaret de drag queen dans la ville voisine de Southpark, c'est une révélation pour Robin… Il va alors rencontrer la dragqueen Kay…

George Lester est fan de comédies musicales et il est aussi dragqueen sous le nom de That Gurrrl. IL est aussi vlogueur et chronique de nombreux romans sous son profil de BookTubeur George Lester - 5.300 abonnés - et sur Instagram @TheGeorgeLester où il partage aussi son quotidien avec son compagnon Jordan.

Après avoir lu Show devant de Greg Howard sur le thème des drag teens, cet autre roman adolescent m'a été conseillé par notre amie Shaynning sur Babelio. George Lester propose ici un roman d'apprentissage dans lequel le héros adolescent construit son identité en découvrant l'univers drag. Il vit seul avec sa mère et il a un petit ami qui n'assume pas son homosexualité et reproduit les comportements masculinistes et notamment homophobes de ses camarades ; de ce fait, le héros est maltraité et enchaîne les échecs. Aussi, quand il découvre l'univers drag, il va peu à peu prendre conscience de l'importance de l'amour de sa mère, de l'amitié de ses amis et surtout de l'attention bienveillante que lui porte un nouveau camarade de lycée. George Lester décrit avec précision l'univers drag, le travail de performance des drag queens. L'écriture est dynamique, centrée sur les actions du héros narrateur et sur ses échanges avec sa mère ou ses amis à travers de nombreux dialogues ou des échanges sms.
En voilà une lecture fluide et entraînante qui sort de l'ordinaire en nous présentant un univers que je ne connaissais que trop peu : les drag-queens. C'est l'histoire de Robin qui vit que pour la danse, le chant et le théâtre. Son rêve ? Intégrer la prestigieuse école d'art dramatique de Londres. Après avoir passé les fameuses auditions, son rêve s'envole lorsqu'il reçoit les résultats : il n'est pas accepté. Pas de plan B pour Robin, c'était ça ou rien. Afin de lui remonter le moral et fêter son anniversaire dignement, ses amis l'emmènent à l'Entity un bar gay où se déroule ce soir-là un show de drag-queens. Devant ce show, les yeux de Robin brillent, c'est LA révélation.

L'univers des drag-queens est vraiment super bien détaillé dans ce roman : les paillettes, les costumes, les maquillages, je m'y croyais vraiment, c'est totalement immersif. Ce fut vraiment une lecture enrichissante et intéressante, j'ai beaucoup appris sur le drag et ça m'a donné envie d'en découvrir davantage.

Robin est un garçon sensible et touchant dont j'ai aimé suivre l'évolution à travers ces moments de doute et de faiblesse mais aussi à travers ces instants où il se découvre et est enfin lui-même. C'est un roman avant tout sur la découverte de soi à un âge charnière, des sujets sont abordés comme l'homophobie, le harcèlement, le coming-out et les relations toxiques.

Durant cette lecture, Robin m'a apporté beaucoup de joie grâce à son côté solaire et extravagant. J'ai adoré tous les personnages secondaires qui jouent tous un rôle clé dans l'évolution de Robin. En plus d'être intéressant, ce roman fait énormément de bien.

Une belle histoire pleine d'émotions qui restera gravée.
Est-ce que ça t'es déjà arrivé de traîner sur ton téléphone, faire tout et n'importe quoi parce que tu n'as pas vraiment envie de lire malgré ton livre qui t'appelle puis qu'au final tu commences une page et que tu le referme à 3h du matin sans avoir vu le temps passer ? Eh ben, ce roman fait partie de cette catégorie de livre capable de t'emporter, te faire rire et sourire sans t'en rendre compte et surtout ne pas voir le temps passer !

Ce roman est une vraie bouffée d'air frais. C'est le 2e que je lis où on parle de dragqueens enfin que ça a une place aussi importante et je pense que ce ne sera pas les derniers. J'adore ! C'est pétillant, plein de bon conseils, agréable à lire et ça met de bonne humeur.

Le personnage principal est touchant. On découvre ses doutes, ses défauts et on voit comment il réagit quand la vie le malmène et c'est pas joli joli mais c'est très humain. C'est comme ça que l'on découvre aussi ses qualités mais aussi l'amitié de ses amis. C'est une belle bande de personnage que l'on aime découvrir.

Outre cela, on retrouve un peu les questions liés à l'identité mais surtout le jugement des autres face aux personnes queer. C'est bien amené sans jugement et j'ai beaucoup aimé les différents discours surtout celui de sa maman.

Pour moi c'est un coup de coeur même s'il y a parfois quelques facilités. Un beau roman qui fait beaucoup de bien à lire et que je ne peux que vous conseiller !
La lecture de ce roman n'est pas forcément arrivée au bon moment. En effet, je me suis lancée dans cette histoire durant une période où il m'était difficile de lire. J'en ressors donc moins emballée que la plupart des avis que j'ai pu lire.

Heureusement, la plume est fluide et plutôt entraînante. J'ai apprécié découvrir l'univers du drag que je connais très peu. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet ouvrage.

En revanche, je suis plus mitigée quant à mon rapport aux personnages.
L'histoire de Robin est touchante mais il m'a beaucoup agacé. Il a un côté "drama queen" qui me sortait par les yeux.
J'ai été émue par sa maman. La relation qu'elle a réussi à tisser avec son fils est très belle.
Les autres protagonistes sont intéressants. Toutefois, parfois, je les trouvais trop en arrière-plan.

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour m'avoir permis de découvrir cette histoire via NetGalley.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
La collection New Way nous propose très souvent des romans originaux avec des thèmes peu abordés et je dois avouer que cette fois encore j'ai été curieuse en lisant le résumé de celui-ci !

Robin termine le lycée et espère aller dans une école d'art dramatique de Londres. Malheureusement malgré sa motivation et ses efforts, il est refusé dans l'école de ses rêves et se retrouve dans une impasse.

Dans le même temps, sa relation avec Connor, un garçon de son lycée lui cause des soucis car le jeune homme n'ayant pas fait son coming-out il ne veut pas être vu en public avec lui…

Pour son anniversaire, ses amis vont l'emmener dans un club où a lieu un show de drag queens. Il ne s'attendait pas à ce que ce soit une révélation pour lui. Se transformer en quelqu'un d'autre lui permet de mettre une touche de folie à sa vie, mais aussi de danser et chanter qui sont ses passions.

Il va alors découvrir petit à petit ce milieu de l'intérieur et bien que fan de la célèbre émission RuPaul Drag Race, il va apprendre beaucoup de choses en regardant d'autres drag queens mais aussi en échangeant avec elles !

Ce roman a été une excellente surprise ! Je ne pensais pas que l'histoire me plairait autant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Robin qui fait son petit bout de chemin même si ce n'est pas tous les jours facile ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Incontournable Février 2022

Près d'un an après la publication québecoise "Baby Boy" d'Antoine Charbonneau-Demers aux éditions Les Malins, voici son équivalent british"Boy Queen" de Goerge Lester. On a donc deux romans pour les dragqueens en Jeunesse, ça se fête!

Robin Cooper vit en banlieue de Londres et aspire à entrer au LAPA ( London Academy Of Performing Arts) pour faire carrière sur scène ou dans les comédies musicales. Hélas, malgré ses cours de danse et de chant et un grand talent, Robin n'est pas reçu. Démotivé et sans plan B, Robin broie du noir. Ses amis Nathalie et Greg décide de le sortir dans un café Drag de leur ville et c'est la révélation: Robin se voit faire ce genre de numéro. Néanmoins, et on le constate en parallèle de l'histoire, il y a la question de son orientation sexuelle. Robin s'est fait violenté par un groupe de jeunes de son école, homophobes assumés, sur le simple fait d'être gay. Pourtant, Robin voit en cachette Connor, l'un des gars de cette bande, qui, s'il n'a pas participer au passage à tabac du jeune homme, ne lui a pas prêté mains forte non plus. Pire, leur relation est sous le couvert du secret. Entre son nouvelle passion pour l'univers Drag, Robin doit aussi gérer le pan sentimental de sa vie. Ce dernier pourrait être appelé à changer quand un nouvel étudiant entre à son école, Seth.

Il y a trois axes qui se tricotent dans ce roman: le volet Drag, le volet Relation Amoureuse et l'axe Amical.

Dans le premier, de loin le plus intéressant, on découvre l'univers des Dragqueens ( et DragKings!). Que ce soit la composante des spectacles, des divers façon de performer ou de la diversité de gens qui composent ce monde tout en paillettes et couleurs des Arts de la scène, on en apprendra certainement. On mentionnera abondamment le RuPaul Drag Race, une émission de téléréalité américaine sur les Dragqueens. J'aurai appris entre autre que de nos jours, on a des femmes qui font du Drag et des personnages masculins se sont ajoutés, les Dragkings.

Sur le volet Relation amoureuse, on a encore un triangle amoureux qui se dessine, hélas. Robin est en couple avec le personnage de Connor, qui est encore placardisé et ne compte pas en sortir puisque son réseau social est homophobe, tant ses amis que sa famille. N'empêche, c'est difficile de ne pas trouver Robin un brin masochiste d'embrasser et d'avoir couché avec un gars qui l'a regardé se faire battre par ses amis, pour plus tard le traité de "tapette". Non, vraiment, c'est toxique cette relation et ça ne mène nul part.

Je fais une parenthèse ici que je juge importante: Depuis quelques dizaines d'années, je suis assez mortifié de voir la quantité importante de relations toxiques dans les romances hétérosexuelles en littérature jeunesse, qui ont le mauvais goût d'être qualifiées de "romantiques". Il n'y a rien de romantique à être malmené par son conjoint, de servir de bouée de sauvetage à un type qui ne peut pas se sauver lui-même où ne pas s'épanouir en relation. Pire encore s,il y a de la violence. Alors j'avais franchement l'impression de revivre ici une relation malsaine entre le protagoniste et son conjoint. Heureusement, on a la maman de Robin, lucide et censée, qui elle l'a vu cette toxicité et aura fait savoir à son fils de 17 ans ce qu'elle en pense franchement: personne ne mérite d'être dans ce genre de relation. Cette prise de position me rassure et me ravi, parce que je souhaite la voir plus souvent dans les romans pour nos ados et jeunes adultes.

Puis arrive Seth, cette caricature de bad boy au blouson de cuir, qui sèche ses cours et qui a une dégaine de voyous avec des cheveux blonds et des yeux bleus. Arg! Pas encore! Heureusement, ce cliché sur deux pattes gagne à être connu, mais on aura franchement pu sortir plus d'un des clichés les plus rependus en romance.

J'ai de loin préféré les amis de Robin, moins déjà-vus. On a Greg, le "bon gars", clairement celui qui devrait être plus souvent exploité en romance, parce que c,est un empathique, un être doux, un gars intelligent et qui n,a pas besoin de faire le coq pour se bâtir un semblant d'estime de soi. Nathalie est quand à elle affirmée, franche - peut-être trop - et aussi empathique. Ça exaspère l'un et l'autre de se faire mentir par Robin, par moment pas très logique, davantage guidé par sa culpabilité et sa forte anxiété de performance. On a ici l'axe de l'amitié.

Enfin, on ne peut pas taire le personnage de Kaye, mentor de Robin, un sacré numéro! C'était le personnage d'expérience qui fait dans le pince-sans-rire et les piques pour faire avancer Robin, surtout en mode "Drama".

J'ai bien aimé ce roman, un peu long au début, très versé sur le dialogue, avec un sujet pas très rependu - le Drag- et qui a une dimension intéressante sur la relation mère-fils. J'adore sa mère, c'est une femme drôle et intelligente, qui a des valeurs au bonnes places, mais une tendance à peut-être couver un peu son grand ado de 17 ans. Difficile de lui en vouloir quand son enfant se fait tabasser juste parce qu'il est gay.

J'ai aussi apprécié que la traduction reste sobre et internationale, sans verlant ou trop d'expressions parisienne, c'est à mon sens plus facile de rejoindre les divers lectorats francophones de part le monde ainsi.

Bref, c'était un bon roman, un peu fleur bleu, rempli de paillettes et humainement enrichissant.

Pour la petite histoire, sachez que George Lester est Drag Queen lui-même, son personnage se nomme That Gurrrl. Il vit également à Londres.

Pour un lectorat Jeune Adulte, mais les 15-17 ans pourraient aussi apprécier. Il faut juste garder en tête que des mots blessants sont parfois utilisés et la violence autours de l'homosexualité pourrait choquer des lecteurs qui sont passés par là. Rien de très sanglant, mais Robin se fait quand même amocher à coup de pieds et de mains une fois. Il n'y a pas de scènes sexuellement explicites.

Robin voit son monde s'effondrer quand il est refusé dans la fac d'art qu'il avait postulé. Heureusement il peut compter sur ses amis, Nat et Greg, et sa mère avec qui il a une relation fusionelle. Pour son anniversaire, il va a une soirée drag-queens et pour lui c'est la révélation.

Cette lecture m'a beaucoup plu. L'écriture est fluide et le roman se dévore rapidement. J'ai absolument adoré l'espace safe créé dans le livre. Évidemment rien n'est tout rose mais, globalement, Robin est protégé et accepté tel qu'il est : ça fait du bien !
Seul son petit-ami, Connor, sort du lot. J'ai trouvé ce personnage intéressant, il n'est ni blanc ni noir, tout en nuances de gris. Il n'ose pas faire son coming out car il n'a pas d'entourage safe... Mais cela l'excuse t-il pour certains actes qu'il fait vis-à-vis de Robin ? Je n'en dirai pas plus. No spoil.
Mais la problématique autour du personnage est intéressante.

Les amis de Robin sont adorables. J'ai trop aimé Greg, le petit hétéro de la bande, souvent vanné pour son manque de culture queer. Il est trop chou et hyper protecteur envers Robin. Gros coeur sur lui.

En fait, tous les personnages sont intéressants dans cette histoire, je pourrais faire une chronique sur chacun d'entre eux.

L'histoire elle-même est chouette, je vois peu de romans qui se passent dans le milieu des drag. Dommage, l'univers est pourtant incroyable. L'auteur sait de quoi il parle, il me semble qu'il est drag-queen lui-même, et on voit sa passion à travers ses mots.

J'aurai aimé en savoir plus sur Seth. Il est important dans l'histoire mais au final on en sait peu sur lui. Ça aurait été chouette que l'histoire dure un peu plus longtemps pour développer certains points.

En bref, un roman rafraîchissant, adorable et débordant de couleurs queer !
Je remercie infiniment les éditions Hugo New way pour l'envoi de cette pépite.

Hugo New Way m'offre un coup de coeur haut en couleurs avec cette histoire touchante et lumineuse. Si j'ai déjà regardé des reportages qui nous plongent dans le monde des Drag-Queens, je dois avouer que je n'avais encore jamais lu de livre ayant cette thématique. Et Ho ! Ho ! Quel délice cette lecture ! Ça a été comme savourer un bonbon sucré et acidulé à la fois. Originale, addictive, touchante, drôle, douce et légère, « Boy Queen » a été une incroyable lecture qui m'a fait vivre tellement d'émotions au fil des pages.

Je dois quand même vous dire, que lorsque j'ai commencé ma lecture j'avais un peu d'appréhension même si ma curiosité a été piqué au vif avec la synopsis de ce roman. Alors pourquoi cette crainte me direz-vous ? Et bien, j'avais tout simplement peur de tomber dans le stéréotypé, et d'enchaîner les clichés concernant les Drag-Queens. A ma plus grande joie, rien de tout cela dans cette histoire, et si l'auteur évoque des thèmes fort et puissant, il ne fait ni de mélodrame, ni dans l'excessif ! Bien au contraire…

Donc ici nous allons faire la connaissance de Robin, jeune homme de presque dix-huit ans, qui voit son rêve d'intégrer une grande école de théâtre s'effondrer. Pour lui remonter le moral, sa meilleure amie l'emmène fêter son anniversaire à l'Entity, assister à une soirée Dragcellence. Pour Robin c'est illumination ! Son but ? Devenir une Queen !

Bon, bon, bon commençons par les personnages et par le principal, Robin. Autant vous dire que je l'ai aimé d'amour, je me suis de suite attachée à lui. Il est touchant, plein de vie, de bienveillance et d'authenticité. Au fil de son histoire, Robin est devenu comme un petit frère, comme un ami. Son histoire m'a chamboulé, m'a retourné. J'ai été révolté de voir comment certains de ses comparses le traiter par rapport à son homosexualité, comment le regard et les remarques des autres, le blessent quotidiennement. Pourtant il ne laisse rien paraître, il se montre fort et plein de courage chaque jour. Je n'avais qu'une envie le serrer fort contre moi. Et lui dire, qui est une personne magnifique et unique… Outre le fait que j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire,Robin a touché mon coeur et a fait vibrer mon âme. Vous l'aurez compris, j'ai adoré accompagner Robin au fil des chapitres, j'ai assisté à son évolution, à sa découverte du monde des Drag-Queens. Je l'ai vu s'affirmer et grandir.

Pour ce qui est des personnages secondaires, je les ai trouvé intéressants et essentiels à l'histoire. Pleins de légèreté et d'humour, ils sont comme une bouffée d'air frais. (D'ailleurs, j'ai trop trop aimé la maman de Robin, elle m'a fait tellement rire, que j'ai faillit me faire pipi dessus un nombre incalculable de fois.) l'auteur nous offre tout une palette de personnalités aussi diversifiées qu'intéressantes, et représente la communauté LGBTQ+ au travers de Robin et de certains personnages secondaires et j'ai trouvé ça super !

Maintenant rentrons dans le vif du sujet, l'histoire ! Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, j'avais un peu d'appréhension avant de débuter cette lecture. Et comme je vous l'ai aussi dit, elle s'est envolée dès les premiers chapitre. Georges Lester prends le temps de raconter son histoire, il m'a ouvert les portes de l'univers de Drag-Queen, que je ne connaissais que très peu, et j'en suis ressortie avec plein de paillettes dans les yeux et la furieuse envie de danser avec Robin !

Les thèmes que l'auteur aborde sont fort et poignant, on parle d'homosexualité, d'homophobie et d'harcèlement, et je dois avouer que les larmes ont coulé plus d'une fois. Ces thèmes, George Lester les aborde avec, émotion, douceur et vérité. Il montre la réalité, la difficulté d'être jugée sur son orientation sexuelle, le tout avec une sensibilité à fleur de peau.

Pour conclure, cette histoire est un merveilleux coup de coeur. Cette histoire m'a bouleversé, elle m'a fait rire au larmes, et pleurer. Elle m'a touché et chamboulé. Cette histoire devrait être présente dans tout les lycées, pour montrer la douleur d'être juger parce qu'on est soi même, mais surtout pour montrer la force, le courage et la détermination. A lire d'urgence !!
À l'approche de ses dix-huit ans Robin voit son rêve d'entrer dans une grande école de théâtre partir en fumée, contrairement à ses amis, il se retrouve sans projet pour la rentrée, afin de lui remonter le moral et fêter son anniversaire sa meilleure amie l'emmène à l'Entity voir une soirée Dragcellence, pour lui c'est la révélation, ce monde devient son nouvel objectif.

Robin est un jeune homme auquel on s'attache très rapidement, il est solaire et d'une telle gentillesse, je l'ai compris dans ses moments de désarroi, de doutes et aimé lorsqu'il se révèle à lui-même et commence à s'épanouir.

La plume George est très attractive, il a su retranscrire avec exactitude les sentiments des personnages et l'euphorie des performances, il aborde avec intelligence des sujets très sensibles tels que le harcèlement, l'homophobie, la quête d'identité avec pour fond le merveilleux monde des Drag Queen.

L'évolution de Robin est belle à suivre, les moments d'émotions sont nombreux, certains serrent le coeur d'autres le gonflent de bonheur et tous les personnages secondaires apportent une plus value à l'histoire, j'en profite pour faire un clin d'oeil à ses mamans, la « réelle » que je trouve parfaite, surprotectrice et fantasque et la « queen », son mentor qui est d'une bienveillance et d'un soutien incomparable.

Désillusion, amitié, apprentissage, amour, font que que les pages se dévorent en quelques heures.

Sincèrement je ne peux que vous conseiller de le lire ce roman, ayant déjà assistée à ce genre de show je peux vous affirmer que George a su me faire revivre ces instants grisants, cette ambiance survoltée, la convivialité et la bonne humeur de ses performers haut en couleurs.

Je remercie les Éditions Hugo Romance pour leur confiance, encore une fois la collection New Way m'a emmenée dans un thème très captivant.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Boy Queen se classe dans mon top 3 des Hugo New Way, cette histoire sort de l'ordinaire et est synonyme de beaucoup de découvertes. Croyez-moi quand je vous dis qu'en refermant le roman, on en ressort avec l'esprit enrichi et les yeux pleins de paillettes.

Ce roman était fabuleux à lire, je n'ai pas pu le lâcher, j'avais ce besoin, tout comme Robin, d'en découvrir davantage sur cet univers des Drag Queen. J'ai aimé qu'on découvre en même temps que lui cet univers si transportant, qu'on puisse aussi voir l'envers du décor en suivant la préparation et tout l'investissement qu'il y a derrière.

Avec ce roman, on fait face à un jeune garçon qui se cherche, on le voit plonger dans ce projet d'intégrer les Drag Queen, un projet qui ne sera pas toujours facile et souvent semer d'embûches. La découverte de soi est le thème principal du roman.

Robin est un personnage vraiment touchant, sa transformation est progressive, parfois difficile par rapport au monde qui l'entoure. Ce roman aborde bien plus que les Drag Queen, c'est aussi l'homophobie, les relations toxiques et même le harcèlement.

L'auteur (lui-même un Drag Queen), met en avant un roman rempli de diversité, on retrouve une grande partie de la communauté LGBTQIA+, chaque personnage apporte sa petite touche. de ce roman, émane tellement de bienveillance et de tolérance.

Une autre chose que j'ai beaucoup aimée ce sont les personnages secondaires, qui avaient tous une place importante dans ce roman. L'accord et le désaccord viennent rythmer le roman et apporter cette touche de réalisme au récit.

En bref, Boy Queen est un roman que vous devez absolument lire !

Plein de love, C ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..