Critique de bouma

Comme d'habitude Agnès de Lestrade sait manier les mots et exprimer avec finesse les sentiments parfois si complexes d'un enfant, d'un tout petit, d'un Petit Tout. J'ai vraiment trouvé beaucoup de charme et de délicatesse à ce grand album. Entre ses illustrations aux tons sépias, ses personnages crayonnés et ses mots tendres, il est une belle manière de décrire une famille qui se sépare pour en reconstruire une nouvelle.

Pas de larmoyant, pas de facilité non plus, Petit Tout n'aime pas trop son beau-père ni son demi-frère, en tout cas au début. Car tout est toujours en mouvement dans la vie et les sentiments aussi il ne faut pas l'oublier. On a le droit de changer d'avis sur une personne comme ici entre Petit Tout et Quelque Chose.

J'ai beaucoup aimé l'emploi de ces expressions en nom commun. Cela identifie bien la notion de famille et les concepts qui y sont liés. La charge émotionnelle est là et Agnès de Lestrade avec tout son talent a su la désamorcer et la transformer en littérature.
Lien : http://boumabib.fr/2015/11/1..