Critique de PetiteNoisette

Un petit roman de saison (un tout petit peu en retard) pour ceux qui aiment Noël... ou qui ne l'aiment pas du tout !

Cerise adorait Noël. Avec son père et sa mère, ils recevaient toujours sa tante avec son mari et leur quatre enfants. Pour une fille qui vit seule avec ses parents, c'était toujours un bonheur de voir débarquer ses cousins et cousines. Mais lorsque sa mère est tuée dans un accident de voiture, plus rien n'est pareil. Sa tante veut bien faire et vient les aider à gérer le quotidien, mais elle était la soeur jumelle de sa mère et elle leur rappelle trop celle qui leur manque. Alors elle rentre chez elle et ils essayent tant bien que mal d'aller de l'avant. Mais chaque année, à Noël, c'est le calvaire pour Cerise qui se rend dans sa famille et doit faire semblant d'être heureuse. Jusqu'au jour où une tempête de neige les bloque sur la route et que la tradition familiale est bouleversée...

Un chouette roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ! C'est un petit roman fait pour les jeunes lecteurs mais c'est un roman qui n'a rien de simpliste. Il est fort, il exprime de nombreuses émotions. Et les illustrations de Clémence Pollet sont très poétiques et accentuent le bonheur de la lecture.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..