Critique de Mrnfrc

🌍 Voilà un livre qui me sort de ma zone de confort !

💙Un peu fantastique, des sujets finalement très actuels (un virus inconnu, un vaccin 💉 , la question du climat 🌿 …) mais une écriture qui s'est construite bien avant la période que nous vivons et connaissons. de quoi se questionner… Julie avez-vous des pouvoirs cachés? Ou bien le destin est-il déjà tracé ?

✍🏻Ce livre est écrit en trois parties bien distinctes et c'est un gros pavé (800 pages quand même) ! Je dois avouer que j'avais un peu peur de me perdre et de ressentir des longueurs dans ma lecture mais je dois dire que j'ai trouvé l'écriture de Julie passionnante et très fluide. J'ai pas vraiment vue les 800 pages passer, ce qui est plutôt bon signe. Hihi

🌜 On va de découverte en découverte en compagnie de Mathilde, de Matthew son meilleur ami, de Jack et Noah ou encore de ses parents. Des personnages globalement attachants avec qui on prend plaisir à parcourir les pages.

🔍 C'est captivant et passionnant dans le sens où cette dystopie évoque énormément de sujets qui font sens dans notre société. Certains un peu trop d'actualité, d'autres qui inquiètent, d'autres qui questionnent. le suspens est là avec des rebondissements nombreux qui donnent une belle dynamique à l'histoire.

Honnêtement ce livre est une belle surprise, je ne savais pas quoi à m'attendre quand j'ai accepté de le lire et je peux vous assurer que j'ai passé un très bon moment au coeur de l'Arche.

Alors prêt a parcourir le chemin avec Mathilde ? 🤗
Lien : https://www.instagram.com/p/..