Critique de leslecturesdemoe

Saga coup de coeur ! ♥️
▪️
Pour ceux qui ont déjà lu « La nouvelle Arche », sachez que c'est une nouvelle édition révisée. On est loin du roman jeunesse que vous avez connu. Cette édition là, c'est l'histoire telle que l'a imaginée l'auteure quand elle l'a écrite il y a 15 ans ! Et pourtant, c'est on ne peut plus d'actualité !
▪️
« Mathilde fait la fierté de sa communauté. Son destin est tout tracé. le jour où un mal inconnu touche les nouvelles générations, elle se lance dans une course contre la montre pour les sauver. Ce qu'elle découvre pourrait bien bouleverser son avenir et celui de toute l'humanité ».
▪️
Les 800 pages peuvent faire peur, mais si ça peut vous rassurer, il s'agit de 3 tomes réunis et le joli pavé peut donc être découpé. Perso, j'ai tout lu d'un coup tellement j'ai A-DO-RÉ. C'est une saga absolument saisissante et criante de vérité. On suit Mathilde comme on suit notre héroïne fétiche de la saga qu'on préfère. A l'instant où je me suis plongée dans ces pages, il m'était impossible de m'arrêter !
Mathilde est lumineuse et courageuse. Une vrai héroïne qu'on admire et qu'on soutient.
On retrouve la plume de Julie de Lestrange que j'aime tant, et on y ajoute du rythme, un sentiment d'urgence nous saisit pour nous laisser souffler qu'une fois les pages refermées.
Je trouve ça incroyable qu'il ait été écrit il y a 15 ans car il fait écho à ce que nous vivons actuellement (et ça fait peur!). Je suis admirative !
Bref, je n'en dévoilerai pas plus. Mais un conseil, ne passez pas à côté car c'est un beau coup de coeur !