Critique de unrevedemots

Pourquoi La nouvelle arche n'a pas encore été adapté sur le petit écran ?!
Ce roman est un intégral de 3 tomes. Une dystopie où, suite à un virus qui rend les femmes stériles, la solution a été de prélever les embryons chez les femmes en début de grossesse pour les mettre dans des utérus artificiels jusqu'à leur 15ans.
Mathilde, une jeune scientifique va commencer à découvrir des secrets qui vont à l'encontre des règles et monter une rébellion.
Je n'en dis pas plus mais il y a tellement de choses à dire !
On découvre tout d'abord un univers futuriste, le désert, deux camps, des êtres tortionnaires, une dictature, des enjeux politiques, l'Eden, la survie. C'est un univers vraiment complet, et bien exploité que @juliedelestrange nous expose. Une immersion dans un monde proche du nôtre et en même temps très loin.
Je n'ai pas au départ, apprécié le personnage de Mathilde, ce qui étonnamment, n'a dérangé aucunement ma lecture puis, ses ambitions changent, elle va de découvertes en découvertes et son changement d'opinion m'a permis d'être plus en phase avec elle.
Le premier tome, est mon préféré, en effet on retrouve des points similaires à Hunger games. J'ai beaucoup aimé la fin du roman. Ce n'est pas une fin comme dans les contes de fées mais plutôt une fin remplie d'espoir, réaliste, où tout n'est pas rose mais la lutte de nos personnages n'a pas été vaine.
Concernant le second tome, je me suis cru au départ, dans The walking dead, pas pour les zombies, mais pour l'ambiance ville abandonnée. On découvre l'autre facette de l'univers que j'ai le moins aimé, une affaire de goût.
Enfin, l'écriture de l'auteure est on ne peut plus agréable à lire ! Les pages défilent très vite, tout comme les rebondissements dans ce roman. C'était pour moi une très bonne lecture, avec un coup de coeur pour les idées de l'auteure, le worldbuilding est tellement bien élaboré et exploité en profondeur, et coup de coeur également pour le personnage de Noah