Critique de bbtiz

bbtiz
02 septembre 2022
Après des années de frustration, ça y est! Grâce à @livredepoche j'ai ENFIN pu finir cette super saga dystopique qui à mon sens va aussi bien à un jeune public (ce que laissait penser la couverture d'origine chez @editionsmichellafon ) qu'à un public adulte (ce qui est clairement mis en avant par @livredepoche ).

Le premier tome m'avait bien accroché, le second fut un véritable coup de coeur et le troisième est super!

Le principe de ce titre mystérieux dont on cherche le sens au fil des chapitres, l'intrigue qui s'étoffe progressivement pour passer d'une simple enclave à un monde plus large et complexe, la protagoniste principale dont on suit l'évolution (la transformation même),… Tout est bien ficelé et construit!

Même si les derniers chapitres passent par quelques facilités dans le dénouement de certains points, c'est cohérent de bout en bout et bon nombre de révélations m'ont scotché!

Bien qu'écrit il y a plusieurs années, cela soulève en plus de nombreuses questions et réflexions d'actualité (monstrueusement d'actualité) et pousse à réfléchir.