AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Une biographie tout juste moyenne d'un des plus grandes légendes d'Hollywood à savoir Bogart dit "Bogey" qui symbolisait l'homme sûr et intègre. Ce portrait souvenir est tout de même intéressant pour les cinéphiles car tout à fait honnête. Je regrette juste un manque de panache dans la présentation. C'est cependant une vieille bd qui était pris dans le carcan des règles d'une époque où l'audace des cases n'existait point.

On aborde aussi bien la vie sentimentale de Bogart qui s'est marié quatre fois avant de trouver le bonheur auprès de Lauren Bacall que sa filmographie avec le célèbre "Casablanca" dont la réplique finale est passée dans les annales ("Faut pas être un génie pour piger que personne ne s'intéresse aux petits problèmes de trois péquenots dans ce monde de dingue...").

Ou encore pour son rôle dans Africa Queen auprès de la grande Katharine Hepburn où il recevra enfin l'oscar du meilleur acteur comme consécration d'une bien longue carrière. Comme chacun le sait, il va mourir d'un cancer en 1957 rongé par le tabac et l'alcool. Depuis, l'étoile de Bogart ne s'est jamais éteinte. Cette bd lui rend hommage et c'est très bien.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}