AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 25 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Bronx, New York , le 16/09/1924
Mort(e) à : Manhattan, New York , le 12/08/2014
Biographie :

Née à New York d’une modeste famille juive originaire de Pologne et de Roumanie, Betty Joan Perske n’a que cinq ans quand ses parents divorcent. Elle est élevée par sa mère qui la pousse à apprendre la danse et la comédie. Lauren Bacall commence des études à l'American Academy of Dramatic Arts en 1939, qu'elle ne peut continuer faute de moyens. Après un emploi d’ouvreuse, elle entame une carrière de modèle. Parallèlement, elle fait de petites apparitions sur scène à Broadway.

Remarquée par la femme d'Howard Hawks qui encourage son mari à lui faire tourner un bout d'essai, elle est engagée pour tourner son premier film, le Port de l'angoisse en 1944, aux côtés d'Humphrey Bogart.

Elle épouse Humphrey Bogart en 1945. Considérés comme incarnant un couple modèle à Hollywood, ils restent ensemble jusqu'à la mort de l'acteur en 1957. Ils tournent ensemble quatre films et ont deux enfants, respectivement nés en 1949 et 1952.

Après le décès de Bogart et une aventure désastreuse avec Sinatra, Bacall épouse en 1961 l'acteur Jason Robards dont elle se sépare en 1969. De leur union naîtra son troisième enfant, lui aussi acteur, Sam Robards.

À la mort de Bogart, Bacall quitte la Californie pour New York où elle se produit au théâtre à Broadway, entamant ainsi une seconde carrière (jusqu'en 1995) émaillée de succès, dont l'adaptation de la pièce française de Barillet et Grédy : Fleur de Cactus.

Mais elle n'abandonne pas pour autant sa carrière cinématographique, tourne régulièrement depuis 1959, même si au fil du temps sa présence sur les écrans devient de plus en plus anecdotique, n'assurant plus à la fin que des doublages dans des séries ou films d'animation. Elle recevra un Oscar d'honneur pour sa carrière en 2009 !

Elle se fait remarquer pour ses autobiographies : Par moi-même en 1978, Maintenant et Seule, dans lesquelles elle fait la part belle à son existence avec Bogart.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lauren Bacall   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Bogie veillait toujours à ne pas trop se montrer familier et avait la réputation de ne jamais tourner autour des femmes au travail ou ailleurs. Ce n'était pas son genre et en plus il était marié à une virago notoirement querelleuse et plutôt soûlographe.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Bacall (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}