Critique de olympeee

J'ai découvert la plume de Camille cet été avec son roman « Le chant des cigales après la pluie » que j'ai beaucoup aimé. J'étais donc impatiente de me plonger dans ce nouveau roman.

Ici, nous allons suivre Alice qui depuis sa séparation avec Thomas n'a plus vraiment goût à la vie. le lundi 6 janvier, Alice décide de mettre fin à ses jours et saute dans les calanques de Marseille. À son grand désespoir, sa tentative de suicide échoue puisqu'elle se fait repêcher par Roberto et Madeleine un couple de septuagénaires qui navigue vers les Îles Canaries.
Ce couple fort sympathique va mettre du baume au coeur à Alice qui va peu à peu se confier, s'ouvrir aux autres et faire de nouvelles rencontres qui vont changer sa vie et la vision qu'elle a de celle-ci à jamais.

Dans ce roman que je qualifierai de feel-good, la plume de Camille nous donne envie de chanter, elle nous fait sourire et réfléchir sur le sens de la vie et des priorités.

Ce roman aborde des thèmes très touchants comme la maladie, la perte de confiance et la dépression avec beaucoup de bienveillance et de réalisme. J'ai beaucoup aimé suivre notre héroïne dans sa quête du bonheur et voir l'évolution des différents personnages.

Pour moi, ce deuxième roman est une belle réussite !

Adeptes des romans feel-good, je vous conseille de partir à la rencontre d'Alice au plus vite.