Critique de delcyfaro

Si on entend beaucoup parler de ce roman sur la toile et la blogosphère c'est surement parce que l'auteure est la créatrice d'un groupe sur Facebook qui regroupe presque 35 000 personnes : le club des mordus de lecture

Un premier roman tiré d'une histoire vraie qui a défrayé la chronique il y a quelques temps.

En lisant la quatrième de couverture je n'ai jamais pensé à ce drame et c'est ce qui fait la force supplémentaire de ce roman, le voir comme un banal thriller et découvrir ce qu'il y a derrière.

Et ce qui se trouve derrière l'enfermement de Marius dans cette cellule froide et puante c'est juste l'horreur que l'on découvrira petit à petit.

Beaucoup de suspense, d'horreur, des scènes difficiles, il s'agit vraiment d'une histoire impitoyable et dure.

C'est bien écrit et prenant, quelques petites répétitions mais rien de gênant.

Ce qui me gène davantage c'est le parti pris de l'accumulation de scènes horribles de torture mentale et physique qui limite la lecture de ce livre coup de poing aux personnes ayant le coeur bien accroché et c'est dommage parce que le sujet réel de ce roman devrait pouvoir être découvert par tout le monde

Les personnages sont bien mis en scène mais par contre je trouve que cela manque un peu de descriptions sur le lieu proprement dit et les sentiments ressentis par les personnes enfermées dans les conditions terribles évoquées.

Comme je l'ai déjà dit ce roman est vraiment très dur mais au milieu de toutes ces tortures, de cette horreur et de ces monstruosités il y a cette petite lueur de solidarité, d'entraide et d'amitié qui donne un sentiment de léger espoir.

Voilà une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains, mais si vous aimez les histoires bien gore et bien sombres, foncez, vous allez surement aimer et vous lirez en plus une histoire vraiment dure mais nécessaire.

#Hs7244 #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..