Critique de Valmyvoyou_lit

Alerte : énorme claque.

Marius se réveille dans une cellule. Il ne sait pas de quelle manière il s'est retrouvé à cet endroit. La veille, il était avec sa moitié. Ils profitaient d'un voyage en amoureux. Et aujourd'hui, il n'est plus que le matricule HS7244. On lui a tout pris : sa dignité, son existence, sa liberté. Et comme ses co-détenus, il subit des tortures abominables, au nom de la science.

Les expériences médicales réalisées dans ce camp rappellent les horreurs pratiquées pendant la guerre. Les personnes emprisonnées sont accusées de terrorisme. le médecin qui dirige le centre a pour ambition de découvrir l'origine de ce mal. Pendant la première partie du livre, nous ne savons pas ce qui est reproché aux prisonniers, mais lorsque je l'ai su, mon sang s'est glacé. Et le plus horrible, c'est que l'auteure est partie d'un fait réel.

Ce thriller est d'une noirceur extrême. Les scènes de tortures et d'expérimentations sont très dures à lire. le plaisir que les tortionnaires prennent à les pratiquer est abominable. La manière dont ils justifient leurs actes m'a fait éprouver du dégoût. Et puis, il y a des hommes qui forcent l'admiration, ceux dont l'humanité et les sacrifices tirent les larmes et donnent espoir en l'humain.
[…]

La suite sur mon blog