Critique de MozzaBasilic

L'histoire commence par un accident de la route. Un trentenaire roulant en Porsche et un homme à la veille de sa retraite de chauffeur poids lourd se percutent de plein fouet tuant le plus jeune. Ce qui aurait pu être seulement un tragique accident de la route serait-il en fait un meurtre ? Dans l'habitacle du poids lourd est retrouvé un téléphone portable avec en fond d'écran une faucheuse et deux mots : meurtre validé.

Dans ce premier thriller signé Charlotte Letourneur une course contre la montre est lancée pour essayer d'arrêter le meurtrier. Intelligent et très doué avec les nouvelles technologies, l'assassin utilisera les failles les plus perverses pour s'immiscer dans la vie de ses proies, de ses pions. Car tout ça n'est que la version Beta de son jeu de rôle version réalité et disponible en ligne sur le Dark Net.

Un premier thriller récompensé par le prix 20 minutes 2022 avec comme président Maxime Chattam, ça m'a forcément poussé à découvrir ce livre et par la même occasion mis en lumière une autrice avec du talent. Histoire rythmée et intrigante avec des personnages qu'on aimerait retrouver dans de futurs ouvrages si Charlotte Letourneur décide de poursuivre sur le chemin de la plume.

Installez-vous dans votre fauteuil, rejoignez le salon Insignis et tentez de comprendre qui se cache derrière ce jeu morbide et pour quelle raison.