Je vous déconseille de lire le résumé de l'éditeur en entier: il est extrêmement spoilant et cite notamment un élément qu'on ne découvre que dans les 80 dernières pages...

Pour une fois nous ne sommes pas à Paris, comme souvent avec les romans français, mais à Rennes, ce qui est un bon point pour l'autrice. Merci de rappeler que la France ne se résume pas à sa capitale, ça fait du bien! L'intrigue policière est aussi assez intéressante. On est à la fois avec Noémie et le stalker qui s'est immiscé dans sa vie et l'enquête de Brice autour du meurtre. Au début, seule l'histoire du stalker est un peu palpitante. Il faut dire que la mise en place est très longue et qu'il faut attendre plus de la moitié du roman avant que l'aspect policier décolle un peu.

Le gros point positif est que c'est une lecture facile d'accès: ça se lit vite et facilement. C'est tout le reste qui a pêché un peu pour moi: les personnages principaux (et même certains secondaires) remarquablement beaux, mais avec des fêlures psychologiques, comme dans une série télé; les hackers/gameurs/informaticiens donnent l'impression d'avoir des pouvoirs magiques; quelques indices maladroitement amenés; quelques clichés et grosses ficelles; un style qui manque de cohésion, comme si l'autrice avait eu du mal à choisir entre langages soutenu et familier, quelques maladresses et tics d'écriture, des corrections nécessaires qui n'ont pas été faites. Bref, les idées étaient intéressantes et j'étais ravie de voir mis en avant un héros métis (c'est rare dans mes lectures), mais ça pêche un peu dans la mise en oeuvre. C'est dommage, parce que les défauts auraient pu être corrigés facilement.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Brice est un jeune policier à la crim et il va se faire confier la direction d'une première grande enquête… le travail d'équipe s'annonce pas simple pour ce grand solitaire.

Une porshe encastrée sous un camion, banal accident de la route ? Rien n'est moins sûr …

Psy traquée par un fou …

Femme de la nuit traînant dans une boîte branchée, le Dark Night

Une jeune femme enfermée dans un sauna … jusqu'à la mort.

Un cocktail de petites situations intriguantes qui mène droit à une organisation internet sur fond de jeu mortel qui a pour but une sombre vengeance.

J'ai adoré Brice … mais … j'adore les flics solitaires un peu bad boy 😇🥰

Un très bon premier thriller pour l'auteure … un rythme addictif grâce aux chapitres courts et une fin qui m'a scotchée. J'ai une passion pour les fins qui me laisse bouche bée 😂😁

Bref je vais me faire un plaisir de suivre les actualités de #charlotteletourneur
Un choc entre un camion et une porche!
Et devinez : « Ce n'est pas la porche qui gagne! »

Très vite les enquêteurs découvrent des indices laissant supposer que cet accident n'est pas si banal.
C'est Brice Caley, un jeune inspecteur fraichement muté à Rennes qui hérite du dossier.
Nous assistons à l'intégration de ce policier au sein d'une équipe. Ce solitaire a malgré tout besoin des autres pour avancer dans son enquête. Il va découvrir le monde obscur qu'est le dark webb.

C'est un roman qui est intéressant, il se lit vite. le casting est assez glamour. Il laisse un petit gout amer sur les dégâts de l'informatique et les possibilités de piratage!
Lien : https://leslecturesdejoelle...