1 avis
2 avis
saphoo
  11 mai 2018
Des profs, je ne connaissais que la version cinématographique, et je dois dire qu'on retrouve tout à fait les personnages notamment la prof d'anglais.
Les gags s'enchaînent, une caricature d'une vie au lycée avec les travers des profs en grande partie normal mais aussi des élèves, de madame la proviseure, et du ministère de l'éducation nationale.
Si des scènes sont assez caricaturales d'autres n'ont rien d'imaginaire, on peut très bien le constater dans la réalité.
Un bon moment d'humour pour la détente.
bdelhausse
  06 avril 2018
J'ai ri... je l'avoue. Pas souvent, mais bon, il y a quelques gags sur les rapports étudiants-profs qui font mouche. C'est caricatural, bien sûr. Mais c'est la règle du jeu, si je puis dire.

Cela dit, le thème est assez bien traité, en ce sens que les auteurs développent des gags réellement spécifiques au milieu scolaire, et ils ne cherchent pas à recycler de vieux gags éculés, ou des calembours à 2 balles (cf. Léonard le Génie) pour remplir leur album.
Dramaix1988
  07 décembre 2016
Quelques bon gags mais largement en dessous du niveau général de la série, on est clairement face à une série qui s'essouffle. J'ai eu beaucoup de mal aussi avec le passage entre Pica et Léturgie, leur dessin est quand même fort différent il faudra du temps pour s'y habituer.
Mary85
  01 juillet 2021
Quoi de neuf dans la salle des profs pour ce 18ème tome? En ce 18ème tome, on découvre le relais, le passage entre Pica et Léturgie. Comme tout changement, on note une différence dans les dessins entre les deux. Ce qui pour ma part, ne me déplais pas car j'ai franchement mieux aimé ce tome que les autres que j'ai lus auparavant à savoir du 1 au 8.

Le thème du monde de l'enseignement est toujours aussi bien traitées et les personnages sont toujours aussi caricaturés.

En conclusion, si vous voulez passé un bon moment de détente sans vous prendre la tête, alors, n'hésitez pas…
Lien : https://bibliothequedemaryle..