AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de diablounette


Erwin et Kevin vivent en colocation. Erwin ressemble à un chien, et Kevin à un koala (en slip). Ils sont on ne peut plus différents. Erwin est plutôt naïf, plein de bons sentiments, alors que Kevin a un (gros) penchant pour la misogynie, la méchanceté et passe son temps à râler ou à éviter les tâches ménagères.
A travers des thèmes universels comme les rencontres, la parentalité ou la célébrité, nous suivons ces deux protagonistes dans leur vision décalée du monde.
C'est la première fois que je suis aussi embarrassée pour écrire une chronique... déjà, ce livre faisait partie de la masse critique jeunesse et jeunes adultes de novembre. En aucun cas je ne ferais lire cette BD à un enfant, et, peut-être que je suis vieux jeu, mais je ne la donnerais pas à quelqu'un de moins de 17 ans.
Ensuite, et bien, j'ai beau aimer l'humour noir, voire même pipi-caca parfois, j'ai souri peut-être 2 ou 3 fois lors de ma lecture mais je n'ai pas franchement rigolé avec cette BD.
Au départ ce livre m'a attiré grâce à son graphisme, et aussi avec son titre décalé. Malheureusement, là où je m'attendais à des strips percutants (c'est personnellement ce qui m'attire dans ce format), les gags ont eu sur moi l'effet d'un pétard mouillé.
Et bizarrement, alors que je lisais cette BD, j'avais de plus en plus envie d'en ressortir une autre , qui est exactement dans ce format, mais qui, elle, me fait rire. Et pourtant, les gags sont plus trashs, l'humour encore plus noir et grinçant. Il s'agit de Microcosme de Manu Larcenet.
Désolée, mais ce livre de Gunter (pour ce pseudo Simon Léturgie ?) ne m'a pas du tout convaincue. Je m'en vais de ce pas relire Microcosme pour la peine !

Pourquoi lire L'insoutenable légèreté du slip ?

Bonne question... et bien, je ne sais pas trop... si vous avez un peu de temps à tuer, pas trop envie de réfléchir et que cette BD est sous vos yeux, pourquoi pas ? Mais franchement, pour ma part, c'était un rendez-vous raté, dommage !
Lien : http://racontemoilalecture.o..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}