AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La prophétie de l'âge d'or, tome 1 : Désolation (11)

La sphère de la tigresse s'embrase alors d'une fureur indescriptible, me pétrifiant d'effroi. Sa planète se met à tournoyer aussi vite qu'un poussin dans un mixeur et ses océans de magma m'aspirent les entrailles d'une chaleur que je n'imaginais pas possible. Kali n'est plus que rage et destruction, ses pupilles se contractent. Mes hurlements jugulés sont absorbés par le rugissement déchaîné de la tigresse.
Commenter  J’apprécie          20
On ne peut imaginer l'horreur avant de l'avoir vécue.
Commenter  J’apprécie          10
Compter sur un feu pétillant à l'extrémité d'un bout de bois pour nous éclairer a quelque chose de magique et d'effrayant à la fois. Se dire, qu'après tout ce qu'il s'est vanté d'avoir inventé, l'homme en est réduit à s'éclairer à la torche me file la chair de poule.
Commenter  J’apprécie          10
Après quelques kilomètres, un trait de lumière apparaît au loin, comme lorsque l'on se trouve dans l'ombre d'un nuage menaçant mais que le soleil brille au-delà. La limite entre l'opacité du filtre solaire et l'éclat brutal du soleil est aussi franche que la ligne de démarcation d'un petit pot de glace vanille-chocolat.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes qui renonçaient au programme de clonage pour enfanter étaient stérilisées immédiatement après l'accouchement pour garantir l'enfant unique. Mais rien n'empêchait les hommes d'avoir un second enfant avec une autre femme.
Commenter  J’apprécie          00
Heurtant une chose molle, ma jambe fait émerger le cadavre boursouflé d'une gamine. Un relent nauséeux me soulève la cage thoracique à la vue de ce petit corps violacé au ventre ballonné. Je me retiens pour ne pas rendre le Choupi ingurgité au petit déjeuner.
Commenter  J’apprécie          00
Le Rottweiler relève la tête à l'écoute de son nom. Puis, se rendant compte que rien d'important ne se passe, il entreprend de se lécher bruyamment le service trois-pièces.
- Ha, tu vois ? Il est d'accord avec moi, dit-elle en souriant.
- Si se lécher les testicules est pour toi un signe d'approbation, je risque de ne pas être souvent de ton avis... question de souplesse, sans doute.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous n'aurez qu'à lui dire que je vous ai assommé, répond-elle avec aplomb.
Entendre ce petit bout de femme dire cela à une armoire à glace qui a certainement tué plus d'hommes qu'elle n'en glissera jamais dans son lit peut prêter à sourire. Ce n'est visiblement pas le genre de sirène à se laisser endormir par qui que ce soit.
Commenter  J’apprécie          00
Les animaux se terrent dans leurs enclos, immobiles, silencieux, tremblants au rythme du roulement sourd du tonnerre et du craquement des éclairs. Le vent s'engouffre par le moindre interstice, la moindre aération, sifflant sinistrement entre les branches des arbres du parc qui se balancent dans une lente danse macabre.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a une chose dont je n'ai pas encore parlé et qui a pourtant son importance ; je possède une faculté très particulière et fonctionne un peu comme une éponge. Lorsque je suis suffisamment proche d'une personne ou d'un animal, je perçois ses émotions aussi clairement que si c'étaient les miennes. Non pas ce qu'il pense, je n'ai rien d'un télépathe, mais ce qu'il ressent. Il paraît que c'est un don. Il y a cependant certains sentiments que je préférerais ignorer.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (20) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}