Critique de Ql_livres

Résumé : Touchée de trois balles, dont une en pleine tête, Eva Karsanti, riche entrepreneuse lyonnaise survit miraculeusement tout en restant dans le coma.
Fred Brazier, commandant au SRPJ hérite de l'enquête en tandem avec Gaëlle Lebras, jeune collègue qui n'a pas froid aux yeux.
Une course contre la montre s'engage pour identifier des agresseurs prêts à tout pour se débarrasser définitivement de la femme d'affaires .
Une intrigue au dénouement imprévisible qui révèle que les sentiments ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Nous débutons ce roman avec la tentative d'assassinat de Eva Karsanti, entrepreneuse avec un statut élève, à son domicile en l'absence de son mari et de sa fille. L'enquête va être menée par Gaelle et Fred, l'amour de jeunesse de Eva. Plusieurs pistes vont menées à interroger plusieurs suspects. Qui peut bien en vouloir à Eva ?

L'intrigue est bien ficelée et nous laisse le suspence jusqu'à la fin du livre. L'écriture est fluide et très documentée sur les différentes procédures policières.

Les personnages sont bien travaillés. Ils ont chacuns une personnalité bien détaillée, ce qui nous permet de nous attaché en premier lieu à ce duo d'enquêteurs. Fred, commandant proche de la retraite, au coeur tendre et fiable. Gaelle adore son métier et elle est une très bonne coéquipière.

L'auteur traite plusieurs sujet, tel que le droit des femmes, l'avortement, l'émancipation sexuelle. On voit de quoi certains sont capables pour faire valoir leurs idées.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je remercie Jean Pierre Levain pour ce partage via le site simplement pro.