Critique de luniversdekrystel

« Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour » est un thriller addictif, rythmé, sur les profondeurs et la noirceur de l'âme humaine... Jean-Pierre Levain nous livre une enquête dynamique pour découvrir le commanditaire de la sordide tentative de meurtre sur une riche femme d'affaire lyonnaise. Qui souhaite la tuer? Pourquoi? Il faudra suivre les enquêteurs du SRPJ pour le découvrir!

« Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour » est une superbe découverte en matière de polar/thriller.
On assiste à une enquête dynamique, palpitante, dont les nombreux dialogues rythment le tout. Pas de place pour les temps morts !

Dès le départ, on est directement happé par l'intrigue avec cette tentative de meurtre sur la riche femme d'affaire Eva Karsanti. Qui a voulu la tuer? Dans quel but? Pourquoi ce meurtre a échoué? Il faudra suivre les enquêteurs du SRPJ pour le découvrir !

La plume de Jean-Pierre Levain est très travaillée et aboutie. Un réel plaisir pour le lecteur!
Et ensuite, j'ai apprécié qu'à travers cette enquête semée d'embuches, l'auteur nous fasse voyager à travers les jolies rues de Lyon! La petite belge que je suis n'y est jamais allée, mais j'ai pu « googler » ces divers quartiers pour réellement m'imprégner de l'univers du roman.

Dans cette lecture, j'ai également beaucoup aimé le héros du récit, le commandant Fred Brazier, ainsi que ses coéquipiers travaillant main dans la main afin de résoudre cette sordide enquête.

Ces personnages ont tous de sacrés tempéraments, pour mon plus grand plaisir! de plus, le commandant Brazier est un personnage comme je les aime : solitaire, droit, proche de la retraite, qui aime le vieux Whisky et le bon jazz. Un parfait commandant de la police !

J'ai également adoré sa coéquipière Gaëlle, ainsi que leur sexy et autoritaire capitaine qui fait froid dans le dos et le flic musclé surnommé « Oeil de Lynx » en raison de son « radar à jolies femmes ». D'ailleurs, ce dernier m'a fait mourir de rire avec ses quelques blagues qui tombent le plus souvent à plat devant ses collègues. Personnellement, je les ai trouvées très drôles !

Bref, j'ai dévoré ce roman où on assiste à la noirceur de l'âme humaine et où le passé du commandant Brazier jouera un rôle prépondérant dans la résolution de cette enquête. Je vous conseille chaudement ce roman si vous êtes amateur de polar et thriller!

Encore un tout grand merci à Jean-Pierre Levain pour l'envoi de ce service presse.
J'ai eu la chance d'échanger avec l'auteur qui est très accessible et d'une gentillesse!

Lien : https://luniversdekrystel.co..