Critique de Pixaa

Eva, riche entrepreneuse, survit miraculeusement touchée par trois balles dont l'une dans la tête mais reste dans le coma.
Fred, commissaire de police, et sa jeune collègue Gaelle enquêtent pour démasquer les agresseurs prêts à tout pour se débarrasser de la femme d'affaires.

L'intrigue du roman possède de nombreux points forts, les recherches sur les procédures policières sont pointues tout comme celles sur les revolvers ou les diagnostics médicaux. Toutefois, même si ce côté technique est impressionnant et démontre parfaitement l'attachement de l'autre à la précision et à la cohérence, cela tombe parfois dans l'excès. le rythme global est agréable, pas de précipitation mais pas de temps longs pour autant.

Les personnages sont bien construits entre Fred, calme et parfois trop hésitant et sa partenaire, Gaelle, impulsive, curieuse, prête à s'imiscer partout. le fait de changer régulièrement de point de vue de personnage apporte une touche de fraicheur sans perdre le lecteur.

L'auteur évoque de plus des thèmes de société récurrents tels que le droit des femmes, l'avortement, le régime vegan ...

La plume de l'auteur est fluide, simple, au sens mélioratif du terme, ce qui en fait un bon polar a glissé au hasard dans n'importe quelle valise pour cette été !