AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LinstantDesLecteurs


La vie nous réserve de sacrées surprises !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ressors de là des mouchoirs partout, les yeux bien bien rouges et le Bibou dans tous ses états parce que nous n'arrivons même plus à savoir s'il faut sourire ou pleurer ! Pfiou ! Quelle histoire ! Une beauté ! Marjorie nous en a encore mis plein la tronche et le coeur ! Merci ma belle pour ta confiance, merci pour toutes ces émotions.

Le Roi Taz vient de se faire planter par son équipe ! Enfin, ils finissent second d'un des plus grands tournois internationaux de pro-gaming ! Il enrage. Retour à Paris pour se calmer un peu. Et là, stupeur ! Li-Na lui a laissé un courrier. Cette femme, il ne l'a pas revue depuis quinze ans. Et pour cause, son premier et plus grand amour l'a largué. Et juste après le courrier d'un notaire à Dijon. Qu'est-ce que cela signifie ?
Le Roi Taz, Balthazar pour les intimes va faire une sacrée découverte ! Une de celle qui chamboule toute une vie… Mais que fera-t-il ? Arrivera-t-il à prendre de la distance avec sa vie de gamer ou à la réorganiser ou…

Woaw Les Loulous, je me suis littéralement fait bouffer par cette histoire ! Elle est poignante, brûlante, piquante, émotionnellement épuisante et salvatrice. Rien que ça ! Eh bien oui et je peux vous assurer que le Bibou est complètement d'accord avec moi !

Marjorie nous entraîne, grâce à une plus envoutante, dans une valse des émotions fortes. L'amour, la déception, la découverte, le handicap, les milieux sociaux, le monde du pro-gaming. Bref une sacrée valse !

On est, au premier abord, dubitatif sur cet énergumène qu'est Balthazar et puis au fil de l'histoire, il nous emporte avec lui, il nous ouvre peu à peu sa carapace et nous laisse entrevoir un homme charmant, sympathique, doux, plein de feu et de ressources. Serena est une jeune ado au peps enjôleur et comment vous dire, Cyrille… Elle, je l'adore ! Elle ne mâche pas ses mots, elle dit tout de go ce qu'elle pense, et est malgré tout une personne très douce.

Bref, Les Loulous, vous l'aurez compris, on a complètement craqué pour ce roman, cette citation, ce violon qui prend la place d'un personnage et qui est à mon goût, un petit coquin faisant un pied de nez au destin !

Alors est-ce qu'avec le Bibou, nous vous avons convaincu ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}