Critique de jeunejane

Isa Marquez , assistante d'édition à Paris, reçoit un manuscrit qui la bouleverse.
L'auteur, Matthias Lacroix, refuse de faire publier son livre envoyé contre son gré par son père et Sophie, une amie d'enfance.
Matthias loue des chambres d'hôtes à Chamonix et Isa décide de s'y rendre pour le convaincre de revenir sur sa décision.
Quand elle arrive, il n'est pas enchanté de sa venue.
La tâche ne sera pas facile mais l'histoire va vite prendre le dessus.
le livre aborde des problèmes de harcèlement qui continuent à peser lourd dans une vie d'adulte.
La maladie est approchée aussi et l'amitié.
J'ai bien compris Matthias qui ne voulait pas publier son livre car il parle de sa vie personnelle, de moments douloureux pour lui. Il ne veut pas que des inconnus lisent son histoire. Il l'avait écrite pour lui.
Je n'ai pas approuvé l'initiative de ses proches de vouloir faire publier son manuscrit mais l'auteure nous explique très bien leurs motivations.
On pourrait croire que celle-ci se perd dans les détails mais tout s'explique et se relie finalement.
le livre est très bien écrit, agréable à lire, juste un peu fouillé dans les détails dans la deuxième moitié.
Une lecture bien agréable sur ma liseuse que je commence à adopter tout doucement : une lecture sur deux en moyenne. Très pratique, une liseuse, la nuit.