Critique de dannso

Pauline recueille chez elle un SDF blessé alors qu'il prenait sa défense, un soir face à un groupe de jeunes. Celui-ci va se confier à Pauline, qui va essayer de le réconcilier avec sa vie.
Elle va ainsi faire de nouvelles rencontres.
Si j'ai aimé retrouvé l'écriture de Marjorie Levasseur et sa bienveillance à l'égard de ses personnages, j'ai moins apprécié cette lecture que la précédente de l'auteure. J'ai trouvé le roman trop prévisible, les réactions des uns et des autres trop attendues. il m'a manqué un peu d'intensité pour apprécier plus pleinement cette lecture.
Ce que j'ai retrouvé avec plaisir, en revanche , c'est la véracité des personnages mis en scène par l'auteure. Ce sont des gens que l'on pourrait rencontrer au coin de la rue. Certes, beaucoup d'évènements tragiques ont eu lieu dans la vie de ces personnages, mais ils ont su y survivre et parviendront au fil du roman à faire face aux derniers vestiges malheureux de leur passé. Beaucoup d'émotion se dégage de leurs rencontres.
J'ai aussi aimé que ce roman se passe dans une région que je connais bien et qui y est mise à l'honneur, même si il y pleut assez souvent (c'était le mois de Novembre, aussi)
A noter la très belle couverture qui illustre un moment clé du roman.
Je remercie l'auteure pour cette lecture.