Critique de XanderOne

e remercie Marjorie Levasseur pour m'avoir proposé ce livre, qui n'est pas vraiment mon type de lecture et qui m'a permis une nouvelle fois de tester un autre genre. Vous le savez sans doute si vous lisez mes chroniques, j'aime bien tester de tout, quitte à être déçu. Soyez rassuré, je n'ai pas été déçu par ma lecture, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans.

Le style de Marjorie Levasseur est très fluide, très agréable, la lecture se fait sans aucune anicroche, et pourtant, je ne suis pas parvenu à plonger réellement dans l'histoire. Peut-être est-ce du à la naïveté de Clémence ? Cette jeune aide-soignante est un vrai Saint-Bernard, elle veut sans cesse aider tout le monde, et lorsqu'elle rencontre Madeleine, elle va l'aider dans sa quête sans savoir ou cela va la conduire.

Le roman est plutôt court, il fait 280 pages, et pourtant les choses ne vont pas trop vite. La romance qui se profile entre Clémence et Fred ne va pas apparaitre tout de suite. Les deux personnages sont vraiment aux antipodes l'un de l'autre, et leur histoire est parfaitement maitrisé et très crédible.

Le livre de Marjorie Levasseur est rempli d'ondes positives, il transmet de belles valeurs. On sent bien que l'idée de ce titre était vraiment de véhiculer une histoire saine et revigorante. J'ai bien aimé ce coté positive-attitude qui nous montre à quel point les petits bonheurs simple de la vie sont importants.

Mais au bout d'un moment, en toute fin de lecture, il y en avait trop à mon gout. Il y a tellement d'amour et de bonté dans ce titre que j'ai eu l'impression que la lecture en dégoulinait, comme une sucrerie qu'on aime bien mais qui en trop grande quantité écoeure. Alors non je n'ai pas été écoeuré par ce roman, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé, mais je ne prendrais pas le tome suivant tout suite. Disons que là j'ai eu ma dose de bonnes ondes pour un moment ^^

Frais, divertissant, avec de belles valeurs, ce livre est une bouffée d'air frais dans un monde actuellement pas très rose. C'est vraiment agréable de tomber sur ce genre de lectures, même si je n'en lirais pas tous les jours.

Lien : https://chezxander.wordpress..