Critique de mpasb21

L'écriture est douce, fluide et quasi poétique, mais j'ai eu l'impression que ça nuisait aux propos. Là où il y avait des réflexions dures et des réalités douloureuses, j'étais prise dans la douce vague des mots. Les impacts n'étaient pas aussi efficaces que je l'aurais voulu. Il y avait aussi une alternance dans la narration qui était parfois à la 3e personne et parfois à la 2e personne du singulier. Je dois avouer que, dans ce contexte, je trouvais l'utilisation du « tu » dérangeante.

Une histoire qui se déroule au Nunavik est vraiment intéressante, mais j'ai ressenti un malaise tout au long parce que j'aurais tellement préféré lire cette histoire-là de quelqu'un né au Nunavik, avec ses yeux , ses réflexions et ses jugements si jugement de sa propre communauté il y a. Malgré que l'autrice habite là-bas depuis plusieurs années, je n'ai pas aimé le ton utilisé par son personnage principal. J'avais l'impression de ressentir un jugement alors que j'aurais préféré ressentir une description.

Il y avait aussi beaucoup de personnages. Qui ne sont pas explorés en détails , mais brièvement en surface. Ça ne m'a pas permis de les différencier, de les découvrir et de les comprendre.
Lien : https://youtu.be/LJNIKRDXvPA