Critique de Patpepette

Je remercie Art En Mots Editions ainsi qu'Alice Leveneur pour m'avoir confié ce service presse. La couverture est très belle, elle attire immanquablement le regard. le résumé m'a immédiatement séduite, je suis très adepte de ce genre de lecture. Dès le prologue, je me suis totalement déconnectée de la réalité pour plonger quelques heures dans ce fabuleux roman. Dès le départ, l'atmosphère particulièrement
angoissante et intrigante est formidablement bien décrite et ressentie. À partir de cet instant, la magie a totalement opéré. Alexianne est sur un bateau et arrive sur une île totalement inconnue… Elle se rappelle qu'elle a survécu à l'horreur, à l'indescriptible… La terre n'est plus ce qu'elle était, un virus s'est répandu et l'être humain n'est devenu qu'une bête sauvage assoiffée de sang et de mort. Comment notre héroïne a pu échapper à un tel carnage ? Elle a vécu caché, mais entourée de ces êtres appelés « Contaminés ». À présent, a-t-elle une chance de retrouver d'autres survivants ? Une île se dessine à l'horizon... dans un état de semi conscience elle utilise ses dernières forces pour sauter du bateau. Que s'est-il exactement passé ? Quelle est cette voix
qu'elle entend très régulièrement ? Hallucinations auditives ? Rêves ? Tout se bouscule dans la tête de notre survivante.
Secourue enfin… Connaîtra-t-elle une accalmie ? L'espoir renaîtra-t-il ? Qui sont ces gens qui lui ont tendu la main ? Au fil des pages, elle va apprendre à les connaître, elle va raconter son histoire, ce qu'elle a vu, ce qu'elle a enduré seule et apeurée. Une certaine attirance inexplicable va rapprocher Enzo et Alexianne, l'amour a-t-il encore sa place dans des conditions de survie aussi précaires ?
Rapidement une menace va planer autour de cette jeune femme. La voix persiste, lui donne des ordres, dans quel but ? Qui la persécute de la sorte ? Alors que des sentiments de plus en plus profonds assaillent nos deux tourtereaux, des événements anormaux et inquiétants surgissent. le compte à rebours a commencé, il va falloir faire des choix cruciaux. Pour le meilleur ? Ou pour le pire ? le suspense s'intensifie,
la peur refait surface…Que vont-ils devenir ? Que doivent-ils entreprendre ? le rythme s'accélère, la tension monte… Totalement absorbée par ce récit, plus rien n'existait autour de moi. Une seule obsession : Que va-t-il se passer ? Alice Leveneur nous offre un final à la fois magistrale et frustrant. Merci pour ce formidable coup de coeur et ce merveilleux moment de lecture. J'ai pensé à un savoureux mélange de Koh-Lanta et de la série Walking Dead. Souffrant de douleurs chroniques, ce livre a été le meilleur des médicaments. Mon corps a dû fabriquer des endorphines, tellement j'ai été absorbée par ce roman. Durant un temps la souffrance m'a quittée. C'est dire le degré d'intérêt qu'a suscité cet ouvrage pour moi. Il est bien évident que j'attends avec beaucoup d'impatience le tome 2 de cette formidable aventure que j'ai adoré.