Critique de pam54

pam54
23 septembre 2017
Dans un monde apocalyptique où les hommes deviennent des êtres sanguinaires, Alexianne a réussi à survivre seule pendant un an.
C'est terrorisée et à bout de souffle qu'elle trouve refuge auprès d'une communauté qui vit sur une petite île à l'abri des zombies.
Elle fait alors la connaissance de leur chef, Enzo. Contre toute attente,elle ressent de suite une forte attirance pour Enzo qu'elle s'évertue à étouffer.
D'abord perdue, elle trouvera ses marques et apprendra à faire confiance. Elle ira même jusqu'à s'imaginer heureuse mais elle est loin de se douter que le répit sera de courte durée, une menace tapie dans l'ombre pèse sur eux.

Le mélange de romance et de zombies est très original. Alice Leveneur a réussi son pari, l'histoire prend de suite.

Tous les personnages sont attachants et bien construits même si je trouve que la romance se met en place trop rapidement à mon goût.
Il y a tout d'abord Alexianne qui nous apparaît comme une personne fragile et apeurée mais en prenant connaissance de son histoire on s'aperçoit de sa force et de son envie de vivre. Enzo retient son attention mais elle lutte contre ses propres sentiments pour enfin lâcher prise.
Ensuite nous faisons la connaissance d'Enzo, un jeune homme respecté de tous. Il veille au bien-être de la communauté et de tous ses habitants, il a fait de cette île un véritable havre de paix loin de la menace des contaminés.
Il fait passer tout le monde avant lui, au détriment de sa propre personne, mais sa rencontre avec Alexianne va ouvrir une brèche en lui.
On découvrira également Anna la combattante revêche mais toujours loyale. La relation entre elle et Alexianne est de suite explosive.

Au fil des pages, plusieurs rebondissements inattendus nous tiennent en haleine, le suspense et la tension sont palpables. L'alternance des points de vue Alexianne/Enzo est un peu perturbante au début mais les chapitres étant assez courts et bien découpés on s'habitue très vite à ce style d'écriture.

Puis, arrive ce moment où le titre “L'aube” prend tout son sens.

L'action s'enchaîne et se précipite vers une fin que l'auteur veut déchirante.

J'ai passé un agréable moment et j'attends avec impatience de pouvoir retrouver Alexianne et Enzo dans la suite de leurs aventures.