J'ai adoré son précédent roman "La reine des ombres" donc j'étais vraiment plus qu'impatiente de découvrir le premier tome de la duologie "La fille du roi pirate" malheureusement j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce bouquin.

Le début ne m'a pas vraiment accroché, mais je ne me suis pas tellement formalisé car j'avais ressenti exactement pareil pour son autre roman et après j'avais adoré. Donc je me suis accroché, en attendant de voir venir le moment où j'allais complètement devenir accro. Mais le problème c'est que ce moment n'est jamais arrivé.

J'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne Alosa. Patricia Levenseller adore créer des héroïnes badass aux caractères parfois difficile à apprécié. Et force est de constater que je n'ai pas réussi du tout à m'attacher à elle. Je l'ai trouvé trop imbue d'elle-même, trop hautaine. Elle est sans pitié, en même temps c'est une pirate ça reste assez normal, mais j'ai trouvé qu'elle avait un côté princesse et superficielle un peu trop exacerbé et elle n'a cessé de me taper sur les nerfs.

Du coup c'était mal parti vous vous doutez bien. le reste m'a bien plu sans m'emballer non plus des masses.
L'intrigue est plutôt sympa et intéréssante mais pas forcément très originale. Alosa à un plan. Se faire kidnapper par un navire ennemi afin de récuperer un bout de la carte aux trésors qui est sensé être sur le bateau. Elle est la fille du roi pirate, elle n'a donc pas d'autres choix que de réussir sa mission. Mais c'est sans compter sa rencontre avec le bras droit du capitaine ennemi : Riden.

Entre en jeu une petite romance. Qui s'installe bien trop vite à mon gout mais pourquoi pas. J'aimais bien Riden mais je n'ai pas forcément vibré pour eux. j'aurais aimé plus d'approfondissement, plus d'émotions. Ce qui va surement arriver dans le second tome.

J'en ressors assez mitigée. C'est un bouquin qui se lit très bien et très vite, mais c'est assez frustant car il y a beaucoup de potentiel et pour moi ce n'est pas assez exploité. Ce n'est pas assez riche, ni développé.
En bref, c'est un livre de fantasy assez simple, si vous débutez dans le genre ça peut être sympa !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Une histoire très bien construite, avec un personnage au féminin dotée d'un caractère digne d'une pirate, et plus particulièrement d'une princesse pirate.
Cependant, je n'ai pas trop accroché à l'histoire, plus par rapport au caractère d'Alosa, l'héroïne, que l'intrigue. J'ai de plus en plus espacé ma lecture mais pour celles qui veulent vivre une aventure auprès d'une femme-pirate, je vous recommande.
Alosa est la fille du Roi des pirates. A ce titre, elle a ses preuves à faire. Lorsque son père l'envoie sur une mission dangereuse, elle sait qu'elle n'a pas droit à l'erreur. Infiltrer un équipage, tenter de découvrir un secret bien caché et tout ça sans se faire démasquer. Mais la demoiselle n'a pas froid aux yeux, et sait qu'elle fera tout pour y arriver…

Ce livre, beaucoup l'ont lu et beaucoup en ont parlé. J'ai souvent des avis très positifs d'ailleurs. Et j'avoue avoir craqué sur sa belle présentation. Avouez qu'il y a de quoi: la couverture est superbe, et la tranche bleue complète l'ensemble.

Hélas, j'ai rapidement déchanté lors de ma lecture.

Alosa est la fille du Roi pirate, comme dit plus haut. Durant la narration, on comprend que son apprentissage a été rude, long et impitoyable. Bon, c'est logique, jusque-là. Je m'attends donc à un personnage féminin fort, tenace et ne s'arrêtant devant rien.

Mais je tombe sur une jeune fille qui se vante (du moins envers les lecteurs) de beaucoup de capacités, sans qu'on en voit jamais vraiment la couleur. Tout au long du livre, l'auteur souffle le chaud et le froid: tantôt têtue (à la limite d'une enfant gâtée), tantôt naïve, à l'image d'une demoiselle en détresse.

Je ne me suis pas du tout attachée à Alosa, n'arrivant pas vraiment à la cerner.

Certaines actions sont également cousues de fil. Et si j'aime les thématiques abordées (les pirates, les sirènes, les cartes au trésor, tout ça, tout ça), je ne les ai pas trouvées spécialement bien exploitées.

Au final, je reste vraiment sur ma faim. Je me suis rendue compte après acheté ce roman que j'avais déjà lu un autre roman de la même auteure, et que je n'avais pas vraiment apprécié pour les mêmes raisons: La reine des ombres. Je pense donc que cette plume ne me convient pas, tout simplement.
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
J'ai passé un bon moment malgré ses petits "défauts". Alosa est forte et badass, peut être un peu too much. On a presque envie de la baffer... La romance est simple et pas très aboutie. Ce sont surtout des réparties en pagaille et une attirance flagrante. le thème sirène est pas mal mais là encore too much. Je lirai la suite par curiosité mais le peu de subtilité et de substance me freine un peu.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Dans ce young adult, nous plongeons au coeur de l'univers des pirates. Alosa, fille du Roi pirate qui n'a pas sa langue dans sa poche, se fait attraper par l'ennemi. Sauf que cette situation pourrait bien arranger ses petites affaires...

En plus d'être têtue, Alosa n'a rien à envier au caractère bien trempé des pirates, elle est forte aussi bien mentalement que physiquement. J'ai beaucoup aimé son côté stratège, la voir mener ses petites manigances. J'ai trouvé Riden, le second du Capitaine ennemi, moins travaillé, moins profond, sans pour autant être dénué d'intérêt.

Néanmoins, j'ai noté quelques incohérences, des idées un peu bancales. Au bout d'un certain nombre de pages, l'idée de la quête et du kidnapping devient redondant et tire trop en longueur. Puis, on retrouve un rythme soutenu dans la dernière partie du roman.

Si je note des bons côtés dans cette histoire et le fait que j'ai passé un bon moment, je dois admettre qu'il ne s'agit pas d'un livre qui me marquera dans le temps.

Merci à Babelio pour l'envoi de ce livre !
Cette lecture est une petite déception pour moi... Au vu du résumé et de l'ambiance pirates, je m'attendais à beaucoup d'action et à des rebondissements à foison. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendue compte que la plupart de l'histoire tourne principalement autour de la recherche de cette carte uniquement, ce qui amène un côté très redondant au récit.
Quand à la romance elle est pas mal mise en avant durant une grosse partie du roman, ce qui n'est pas pour me déplaire en temps normal mais quand il y a l'action qui va avec...
Cependant, j'ai tout de même aimé l'ambiance générale de l'histoire. J'ai adoré le personnage d'Alosa dès les premières pages, mais j'ai encore plus aimé Riden qui selon moi est un protagoniste très intéressant, mystérieux et qui a beaucoup de potentiel.
Quant à la fin de l'histoire, elle relève un peu le niveau avec enfin un peu de rebondissements même si je reste assez frustrée sur pas mal d'éléments.

Cette lecture n'est donc pas franchement la meilleure du genre selon moi mais je pense que je lirais quand même la suite quand elle sortira, par pure curiosité car je souhaite connaître la suite du destins des deux personnages évoqués précédemment.
Étonnamment, ce roman m'a laissé perplexe.
Globalement, c'était une lecture divertissante, surtout en raison des interactions entre Alosa et Riden. Malheureusement, j'ai trouvé que dans l'ensemble la quête était assez plate et donnait l'impression qu'il manquait quelque chose.
Un autre inconvénient pour moi était qu'Alosa était à mon goût trop imbue d'elle-même et d'une superficialité... J'aime les héroïnes basass, mais j'ai mes limites.
En résumé, l'univers est intéressant, mais pas pleinement exploité et la fantasy tombe un peu comme un cheveu sous la soupe.
Et puisque je ne suis pas certaine de supporter encore Alosa, je lirai certainement la suite en ebook.
🏴‍☠️"Cela aurait pu être bien mieux si..." C'est l'exacte critique que j'ai formulé à propos de "La Reine des Ombres" de la même autrice. Dans l'ensemble, le roman est correct mais il y a encore de la place pour des améliorations. L'intrigue de base est suffisante, mais elle ne va pas satisfaire les attentes des lecteurs les plus exigeants en fantasy.

🏴‍☠️ Alosa, fille du roi pirate Kalligan, donne un ton humoristique et empli de sarcasme la Romantasy. Capable de se défendre contre dix pirates armés, cette capitaine envoyée en mission d'infiltration est une vraie dure à cuire. Elle ne rechigne pas à faire des dommages, à sacrifier deux ou trois hommes ou à couper des membres si cela peut servir ses intérêts. Ce que j'apprécie chez cette femme pirate, c'est son aspect brut de décoffrage ! L'autrice a trouvé le juste milieu pour la rendre forte, à la fois drôle et charismatique. J'aime la comparer à Jack Sparrow (mis à part le fait qu'elle est toujours sobre), pour sa prestance et son sens du spectacle ! Elle joue à merveille le rôle de la prisonnière tentant de s'échapper, tout en fouillant le bateau à la barbe de l'équipage qui la retient captive. Toutefois j'ai été surprise d'apprendre, qu'elle n'a que 16 ans, car son âge ne colle pas avec l'image qu'elle dégage, idem pour Riden qui en a 18 ou l'équipage qui ne parait pas bien plus âgé.

🏴‍☠️ J'ai eu du mal à cerner Riden. Il change de personnalité comme s'il avait un masque à chaque humeur, ce qui est vraiment déstabilisant. de prévenant et attentionné, il peut devenir bougon et colérique la seconde d'après. Cependant, c'est le protagoniste que j'ai trouvé le plus travaillé. Il semble être le seul à voir clair dans le jeu d'Alosa, il est intelligent et observateur. Sa relation avec son frère est une clé qui ouvre la porte de son passé et sur la manière dont ils ont obtenu le commandement de leur navire. Je regrette qu'il ne se soit pas imposé face aux décisions parfois radicales prise par son frère. Trop gentil pour le monde de la piraterie, il est comme un mousse perdu sur un navire déchaîné.

🏴‍☠️ J'ai moyennement apprécié la romance dans cette histoire. Bien que j'ai aimé les deux personnages séparément, l'attirance entre eux s'est développée trop rapidement, sans progression réelle. J'aurais aimé voir une tension plus palpable et une alchimie qui se serait développée de manière plus subtile, avec des discussions au coin de l'oreiller et des moments de complicité.

🏴‍☠️ La fantaisie arrive de manière abrupte et sans aucune explication préalable, ce qui donne l'impression qu'elle sort de nulle part. de plus, elle est sous-exploitée tout au long du roman, jusqu'aux 100 dernières pages où elle prend Enfin de l'ampleur. Quant au fameux plot twist qui est censé être la révélation majeure de l'histoire, il ne suscite qu'un intérêt minimal, car le lecteur s'en doute dès les 50 premières pages. Ce qui apportera une réelle tension, sera l'apparition du roi pirate et les répercussions de l'échec D'Alosa sur leur relation.

🏴‍☠️ Quoi qu'il en soit, globalement j'ai apprécié ma lecture. Je suis curieuse de connaître la suite afin d'en apprendre davantage sur la relation complexe entre Alosa et son père Kalligan, qui reste encore à découvrir.

J'ai apprécié l'environnement autour de l'histoire, l'univers décrit était différent de ce que j'ai l'habitude de lire. J'ai aimé les personnages et il se lit facilement. Certains rebondissements sont bien construits sans qu'ils soient prévisibles. Je mets une note moyenne car j'aurai aimé qu'il y ait davantage de romance dans ce livre mais j'ai aimé ma lecture. Je recommande à ceux qui aiment le côté pirate et aventure plus que ceux qui apprécient les romances.
Le résumé m'a donné envie, l'histoire est intéressante et pleine de rebondissements.
Cependant, Alosa est… une pick me girl ! Elle se pense systématiquement meilleure que les autres, capable de tout faire, parfaite, plus intelligente… J'ai pas aimé son caractère…
Le personnage de Riden est plus sain mais vraiment pas beaucoup travaillé, très simpliste, limite creux.
Je lirai sûrement la suite pour l'histoire mais pas pour Alosa !