Critique de Fleursdepensees

On change de personnage principale avec Sorinda et Kearen. J'avoue que je suis un peu déçue : les deux premiers tomes sont cent fois meilleurs. Après ça ne veut pas dire que la vengeance de la reine pirate est mauvais, au contraire. On aurait pu craindre de voir Alosa et Sorinda avec une personnalité qui se ressemble même si Sorinda a été dépeinte avec un comportement très différent mais l'autrice a su se détacher de son personnage précédent et apporter du contraste entre les deux personnages. L'histoire est moins élaborée ce qui ne l'empêche pas d'être passionante. On retrouve l'histoire de pirates teintée de surnaturel mais avec un shéma différent des deux tomes précédents. Comme pour ses anciens livres je ne trouve pas la plume de l'auteure incroyable mais la trame de l'histoire et les personnages couvrent ce petit manque. On retrouve d'autres personnages que l'on connait donc on est pas perdu. Non j'ai bien aimé surtout qu'on s'attend à des tomes supplémentaires avec Niridia ou Dimella. J'ai hate de découvrir l'histoire de ces personnages.