La fille du roi pirate tome 3 sur 3
Pushkin Children's Books (02/11/2023)
Quand on est le monstre tapi dans l`ombre, mieux vaut ne pas avoir peur du noir…  Sorinda est connue pour être la femme de main d’Alosa, la célèbre fille du Roi pirate qui vient de monter sur le trône. Jeune assassine de dix-huit ans, elle sait se montrer impitoyable, et a l’habitude de mettre les hommes pirates à ses pieds. Alors quand la Reine lui confie un nouveau défi, non pas cette fois d’éliminer un ennemi&co... >Voir plus
Que lire après La vengeance de la reine pirateVoir plus
C'était un tel plaisir de se replonger dans cet univers d'action, de magie et de piraterie.

Dès la première page, nous sommes directement propulsés dans le vif du sujet. Pour ceux qui ont lu la précédente duologie : on retrouve la même écriture addictive, les développements d'intrigue intéressants, des personnages fantastiques et la construction d'un univers captivant.
Ceci dit : il n'y a pas forcément besoin de lire les deux premiers livres pour lire celui-ci !

J'ai toujours été intriguée par le personnage de Sorinda : un assassin de l'ombre, dur à cuire avec du coeur. J'étais super contente qu'on puisse avoir un tome sur elle.
Nous en apprenons plus sur la pirate et son histoire, ainsi que sur son nouveau développement en tant que capitaine de son propre navire. J'ai trouvé que c'était un personnage incroyablement touchant dont le développement ne m'a pas laissé de marbre.

J'aimerais aussi parler de Kearan… c'est vraiment l'homme qu'il pense être. J'ai été touchée par sa manière d'interagir avec Sorinda, d'être là pour elle… pour moi c'est un 20/20.

L'intrigue était tellement palpitante ! Je n'ai pas réussi à lâcher le livre ! le vilain était vraiment exceptionnel et plein de charisme je trouve… il y avait une certaine tension quand il apparaissait : j'ai adoré ! (Peut-être que je suis tombé amoureuse de lui on sait pas…)

En bref : si vous aimez les pirates, l'aventure, le slow burn, des créatures mystiques et des moments drôles : n'hésitez pas à vous lancer !
On change de personnage principale avec Sorinda et Kearen. J'avoue que je suis un peu déçue : les deux premiers tomes sont cent fois meilleurs. Après ça ne veut pas dire que la vengeance de la reine pirate est mauvais, au contraire. On aurait pu craindre de voir Alosa et Sorinda avec une personnalité qui se ressemble même si Sorinda a été dépeinte avec un comportement très différent mais l'autrice a su se détacher de son personnage précédent et apporter du contraste entre les deux personnages. L'histoire est moins élaborée ce qui ne l'empêche pas d'être passionante. On retrouve l'histoire de pirates teintée de surnaturel mais avec un shéma différent des deux tomes précédents. Comme pour ses anciens livres je ne trouve pas la plume de l'auteure incroyable mais la trame de l'histoire et les personnages couvrent ce petit manque. On retrouve d'autres personnages que l'on connait donc on est pas perdu. Non j'ai bien aimé surtout qu'on s'attend à des tomes supplémentaires avec Niridia ou Dimella. J'ai hate de découvrir l'histoire de ces personnages.

—Tu te fais de nouveaux amis ?
—Quoi ?
Sa voix monte d'un cran :
—Tu veux me remplacer ?
—Qu'est-ce que tu racontes ?
—Mettons les choses au clair, Kearan Erroth. Je suis ton meilleur ami. Tu ne peux pas me remplacer par quelqu'un d'autre. Je ne le permettrai pas.
Kearan lâche la barre pour tendre le doigt vers lui :
—Combien de fois dois-je te le dire ? On n'est pas amis.
—Bien. Sûr. Que. Si.
—Ce n'est pas parce que quelqu'un est gentil avec toi qu'il est ton ami.
—Désolé, je ne t'entends pas à cause de notre forte amitié.
Si je fais comme s'il ne m'atteignait pas, il finira par se lasser et passer à autre chose. Ça marche avec les brutes, alors pourquoi pas avec les hommes gentils ?
Pourquoi les gens lancent-ils une salutation quand se produit quelque chose de suspect ? Est-ce qu'ils s'attendent à ce que les monstres se présentent ?
- Tes sourires qont plus rares que des diamants et infiniment plus précieux, souffle-t- il
- Ne laisse pas tomber la piraterie pour te faire poète.
Je n'ai pas peur de mourir. C'est vivre qui est difficile.

Videos de Tricia Levenseller (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tricia Levenseller
La Fille de la Reine Sirène de Tricia Levenseller est disponible le 13 septembre en librairie !
Résumé : Mission accomplie pour la Princesse Alosa ! Non seulement elle a rassemblé les trois morceaux de la légendaire carte au trésor tant convoitée, mais les pirates dont elle était captive sont à présent ses propres prisonniers sur son navire... Quant au terrible Vordan, il devra bientôt répondre de ses actes devant son père, le Roi pirate. Et le plus savoureux dans tout cela, c'est que le lieutenant Riden est désormais sous ses ordres !
Il est temps de partir à la recherche du fameux trésor. Et Alosa a un avantage de taille : un équipage féminin intrépide qui n'a pas à craindre le chant des sirènes. Mais les langues se délient, et Alosa va devoir se préparer à affronter un ennemi qu'elle n'avait pas soupçonné. Mais quoi de plus fort que la fille du Roi pirate si ce n'est celle de la Reine sirène ?