AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 22 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une lecture facile et divertissante, l'écriture est fluide et l'histoire est simple. Pour ce tome on change de personnage principal : c'est Sorinda, l'assassine d'Alosa, qui prend la narration. Un personnage que j'avais apprécié dans la duologie et que j'ai pris plaisir à retrouver. Aussi, j'ai été contente de revoir Kearan et Enwen. L'inspiration de « Pirates des Caraïbes » est d'autant plus évidente dans ce tome, ce qui m'a fait sourire.

Toutefois, tout comme pour les tomes précédents, j'ai trouvé la résolution un peu trop facile. Tout était prévisible et le succès semblait très atteignable – d'apparence insurmontable mais à la solution finalement très simple. J'ai l'impression qu'on effleure la surface, on ne va pas au bout des choses, je pense que j'aurais apprécié davantage de précisions, de descriptions, plus de profondeur.

Ce livre reste un roman appréciable, je le conseille pour les amateurs de young adult, de fantasy, de piraterie, d'aventure et de magie. Ce n'est pas un roman inoubliable mais j'ai passé un agréable moment. Cependant, je me demande : va-t-il y en avoir un autre ? Si je ne m'abuse, l'intrigue avec Draxen n'est toujours pas résolue. Je pencherai donc pour un prochain tome sur Niridia et Mandsy, et peut être un autre sur l'équipage du Wanderer et spécialement sur Shura et Nydus ? J'ai l'impression qu'on les a trop peu vus. À voir. Si une suite sort je la lirai sûrement.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai été un peu décontenancée par le changement de personnages mais une fois mes doutes passés j'ai réussi à me plonger pleinement de l'histoire. Il est vrai que ce tome 3 part un peu dans tous les sens mais honnêtement j'ai vraiment bien aimé. Sorinda ainsi que son équipage sont des personnages très attachants et j'aime toujours autant la plume de Tricia Levenseller. Un livre qui se lit très vite
Commenter  J’apprécie          50
J'avais bien aimé la duologie avec Alosa et j'étais impatiente de découvrir l'histoire qui met en vedette son assassin, Sorinda ! Et j'admets que j'ai été loin d'être déçue ! À travers ces pages, j'ai vécu une belle aventure digne de Pirates des Caraïbes !

Dans ce tome spin-off à la duologie, nous retrouvons Sorinda qui est nommée capitaine de navire par la Reine pirate. Sa mission, retrouver tout un équipage disparu. Et pour l'aider, Alosa lui met dans les pattes Kearan, un ancien alcoolique repenti. Sorinda ne l'apprécie pas, car il avait des vus sur elle dans le passé.

Entre eux, il existe bel et bien une alchimie prégnante même si Sorinda fait tout pour y échapper en repoussant Kearan à tout bout de champ. On est sur un style plus conventionnel même si la romance est légèrement mise en retrait par rapport à l'aventure et l'action. L'autrice m'a carrément happée dans son univers que ce soit le voyage en bateau, les dangers qu'ils doivent affronter et tout le reste. J'ai trouvé que le tout était bien dosé. On en apprend beaucoup sur Sorinda, son passé et ses traumas. Ça me l'a rendue super attachante. Une vraie guerrière guidée par la rage et la vengeance. Kearan apparait comme l'élément rédempteur de Sorinda même si lui-même a vécu des choses pas terribles lorsqu'il était jeune. C'est un héros que j'ai adoré suivre et qui ne suit pas l'archétype même du mec prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. Il respecte et admire Sorinda et j'ai adoré le voir apprivoiser notre héroïne. C'est le genre de protagoniste qui me plaît beaucoup. Il est toujours dans le respect et non la confrontation. Si l'aventure est exaltante, j'ai apprécié aussi la manière dont l'autrice traite la psychologie de ses personnages. Toute comme la petite Roslyn, trop adorable.

Bref. J'ai passé un super moment de lecture et je vous recommande ce titre avec plaisir. Il peut-être totalement lu sans avoir connaissance de la duologie même si ce serait dommage de ne pas découvrir l'histoire d'Alosa.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Concernant ce troisième tome en particulier j'avoue avoir été déçu de constater qu'on changeait de personnage principal mais j'ai vite changé d'avis. Une fois accroché à l'histoire j'ai dévoré ce livre dès que j'avais une seconde de livre. Une épopée pleine de doute, de douleur, d'amour et de piraterie
Commenter  J’apprécie          10
On change de personnage principale avec Sorinda et Kearen. J'avoue que je suis un peu déçue : les deux premiers tomes sont cent fois meilleurs. Après ça ne veut pas dire que la vengeance de la reine pirate est mauvais, au contraire. On aurait pu craindre de voir Alosa et Sorinda avec une personnalité qui se ressemble même si Sorinda a été dépeinte avec un comportement très différent mais l'autrice a su se détacher de son personnage précédent et apporter du contraste entre les deux personnages. L'histoire est moins élaborée ce qui ne l'empêche pas d'être passionante. On retrouve l'histoire de pirates teintée de surnaturel mais avec un shéma différent des deux tomes précédents. Comme pour ses anciens livres je ne trouve pas la plume de l'auteure incroyable mais la trame de l'histoire et les personnages couvrent ce petit manque. On retrouve d'autres personnages que l'on connait donc on est pas perdu. Non j'ai bien aimé surtout qu'on s'attend à des tomes supplémentaires avec Niridia ou Dimella. J'ai hate de découvrir l'histoire de ces personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Je découvre cette saga par ce tome, enfin je n'ai pas lu la duologie principale et cela ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire sans problème. Je suis peut être passée à coté de quelques références mais rien de dérangeant et ça m'a donné envie de la duologie principale !

L'écriture est addictive, l'univers bien construit et les personnages attachants. Sorinda a un lourd passé qui la mené à devenir une assassin, elle est touchante et son évolution au fil de l'histoire m'a beaucoup plu. Une véritable aventure de pirates en pleine mer avec de nombreux rebondissements. C'était une lecture dépaysant pour moi qui, jusqu'à cette année, avait peu l'habitude de lire des romans de fantasy maritime.

Aussi, l'intrigue est originale, en revanche j'ai trouvé sa résolution un peu rapide et facile. Je m'attendais à ce que notre équipage rencontre plus de difficultés.
Commenter  J’apprécie          00
Incroyable a vous fan de piraterie je vous le conseil de l'amour, de l'aventure tout dans l'univers d'une auteur que j'adore Tricia Levensellers.

*******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Commenter  J’apprécie          00
C'était un tel plaisir de se replonger dans cet univers d'action, de magie et de piraterie.

Dès la première page, nous sommes directement propulsés dans le vif du sujet. Pour ceux qui ont lu la précédente duologie : on retrouve la même écriture addictive, les développements d'intrigue intéressants, des personnages fantastiques et la construction d'un univers captivant.
Ceci dit : il n'y a pas forcément besoin de lire les deux premiers livres pour lire celui-ci !

J'ai toujours été intriguée par le personnage de Sorinda : un assassin de l'ombre, dur à cuire avec du coeur. J'étais super contente qu'on puisse avoir un tome sur elle.
Nous en apprenons plus sur la pirate et son histoire, ainsi que sur son nouveau développement en tant que capitaine de son propre navire. J'ai trouvé que c'était un personnage incroyablement touchant dont le développement ne m'a pas laissé de marbre.

J'aimerais aussi parler de Kearan… c'est vraiment l'homme qu'il pense être. J'ai été touchée par sa manière d'interagir avec Sorinda, d'être là pour elle… pour moi c'est un 20/20.

L'intrigue était tellement palpitante ! Je n'ai pas réussi à lâcher le livre ! le vilain était vraiment exceptionnel et plein de charisme je trouve… il y avait une certaine tension quand il apparaissait : j'ai adoré ! (Peut-être que je suis tombé amoureuse de lui on sait pas…)

En bref : si vous aimez les pirates, l'aventure, le slow burn, des créatures mystiques et des moments drôles : n'hésitez pas à vous lancer !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2529 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}