Critique de Manika

Le père de Judith sur son lit de mort lui fait une révélation et lui demande de retrouver sa demi soeur. Avant même d'en savoir un peu plus, il décède. Des années plus tard, alors qu'elle est aidée par les services sociaux, voit sa vie bien entamée, elle rencontre Béatrice une bénévole plus engagée que celles qui la visitent habituellement, elle va partager avec elle cette promesse et Béatrice va l'aider dans cette quête. En parallèle nous suivons la vie de Judith cette fameuse demi soeur.

Un roman qui fait des allers retours aussi bien temporels que spacieux, entre l'Europe et l'Amérique et joue autour de 3 personnages féminins essentiellement, 3 parcours de vie qui finissent par s'entremêler. On y découvre les coulisses du journalisme mais aussi les recherches autour des déportés.

Inspiré d'une histoire vraie, ce roman est relativement documenté mais l'auteur a voulu le rendre léger en y ajoutant un romance un peu tirée par les cheveux . Cette lecture est sans grandes surprises et présente quelques longueurs sur la fin.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..