Critique de Myreadbooks

Je tiens à remercier les éditions Fleuve éditions ainsi que le site netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se passe en 1940 à Paris, ville de lumière. lors de l'occupation allemande. On y retrouve Christian fils de banquier qui est sous le charme de Judith étudiante juive. Ils se préparent à fuir sauf que Judith disparait.

A Montréal en 1982, avant sa mort Linca se confit à sa fille, elle aurait une demi soeur, il a perdu contact avec elle, un abandon qu'il regrette. Son dernier voeux, que Jacobina retrouve sa demi soeur.

Washington DC en 2006, Béatrice banquière se cherche encore. Elle va rencontrer une personne âgée faisait parti d'une association pour les personnes démunies, sa vie va changer et elle va apprendre à tenir des promesses.

J'ai accroché de suite à l'histoire basée sur de faits réels se déroulant sur trois époques, Pour Judith sous l'occupation allemande en 1940, au Canada pour Jacobina et pour Béatrice aux États-Unis de nos jours. Ses trois femmes ont des destins entrecroisés tous liés par une promesse.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai adoré l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..