AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sangpages


J'ai découvert cet auteur au salon du livre de Genève cette année. Son livre m'a tout de suite intriguée et interpellée. Une couverture magnifique et terrifiante en même temps (qui est d'ailleurs la reproduction d'une toile de l'auteur lui-même). Un personnage fort sympathique. Bref je me suis lancée dans son ouvrage !

Un poil fantastique. Habituellement suis pas, ou disons plutôt, plus très fan mais là c'est passé comme une lettre à la poste. Un livre étonnant ou l'on se retrouve pris dans une sorte de jeu avec Guillaume et Daphnée. Un livre rondement mené ou la noirceur est au final très psychologique. Ce qui la rend, du reste, encore plus noire et au final le fantastique ne semble plus vraiment fictionnel mais plutôt bien réel.
Une tension qui monte crescendo, qui inquiète. Un mystère qui s'insinue....

Une très belle plume. Un style bien maîtrisé.
Un superbe descriptif de l'adolescence et de la relation parent-enfant à cet âge-là. Des personnages super attachants. Des dialogues excellents ou l'on respire le Québec à plein nez et c'est bon !!!
Une histoire de secret de famille que l'on traîne derrière soi comme un boulet et qui nous pète à la gueule au moment où l'on s'y attend le moins.
Une belle balade musicale et un côté artistique omniprésent que j'ai beaucoup apprécié. Forcément...Il fait, entre autre, allusion à ma toile préférée: L'empire des lumières de Magritte :)

Roh pis bon allez, c'est trop top, Daphnée est grande fan de Senécal, ça ne peut qu'être un personnage excellent !!! Bon ok, j'arrête mes délires...

C'est un livre qui m'a beaucoup touchée sans que je puisse vraiment l'expliquer. Ce petit quelque chose qui te titille. Une sensibilité à fleur de peau, un truc qui fait que...
Pour ma part je ne vais pas m'arrêter là et vais m'en procurer d'autres !

Alors hop foncez et bonne lecture !
Lien : http://www.sangpages.com/201..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}