Critique de sandrineDecroix

Merci à l'éditeur pour ce service presse, via Simplement Pro.
Cet ouvrage regroupe les deux premiers épisodes des aventures de Kirkima, une lutine aventurière. Ce format étant très court, 38 pages soit 19 pages par épisode, la chronique sera elle aussi courte afin de ne pas trop spoiler.
Nous sommes ici dans un Fantasy assez original car il relate les aventures de Kirkima, cette lutine aventurière qui veut percer le mystère des Wintekowa, des créatures lupines, qui seraient liées au mythe Lunaire.
Tout commence donc à bord de l'Empereur, une sorte de navire de croisière où les premiers ennuis se mêlent aux premières rencontres. L'aventure se poursuit au Ranch Wild Creek où Kirkima compte acheter des lézards comme montures pour poursuivre son voyage. Là encore les difficultés sonnent non pas à sa porte mais à celle du ranch.
J'ai bien apprécier ma courte lecture qui m'a évadée, m'a donné l'impression dans l'épisode 1 de partir en voyage à la "Christophe Colomb", en partance pour le Nouveau Continent, voguant sur le Vague Océan, croisant des hippocampes géants, me retrouvant en seconde classe comme sur le Titanic pour partager des instants beaucoup plus riches qu'en première classe.
Puis dans le second tome, j'ai eu l'impression de me retrouver un peu au Far West lorsque l'un des personnages faisait du rodéo à dos de Lézard, ou cette course dans un canyon.
Ma curiosité est piquée par ces autochtones les "Anishnabe" ou peuple du commencement que Kirkima veut rencontrer.
Et puis j'aimerais savoir si la lutine va retrouver le mystérieux O'Maïne au cours de son voyage.
Les descriptions si elles sont succinctes de par le format n'en sont pas moins agréables tout comme les personnages et la plume (malgré quelques répétitions).
Bref, l'univers m'a intrigué, les personnages sont attachants et je voudrais moi aussi découvrir le lien entre la Lune et les créatures.
A suivre.
Lien : https://www.facebook.com/san..