Critique de Montana

Quel livre passionnant! de bout en bout, vraiment.
Il est d'autant plus fascinant qu'il relate une histoire tristement vraie dont l'auteur en a été l'un des principaux protagonistes.

La question centrale de "Crime" (outre celle -non moins cruciale- de la peine de mort) est la suivante : Un acte peut il exister sans cause ou sans motif?

Le style est fluide, les dialogues pertinents, les personnages crédibles (dans la mesure où Levin Meyer connaissait les 2 condamnés). L'époque de l'Amérique bouillonnante des années 20 est bien rendue. Un vrai moment de lecture passionnant.
En débutant ce livre, je ne connaissais pas ce terrible fait divers. J'ai attendu d'en connaitre la fin relatée par Levin Meyer avant de me ruer sur internet pour voir à quoi ressemblaient ces deux jeunes hommes de bonne famille au dessus de tout soupçons. Je vous conseille plus que vivement d'aller visionner ces 3 petits liens :

* Partie 1 *

* Partie 2 *