Critique de LillyMaya

J'avais lu ce roman il y a déjà bien longtemps, et j'en avais gardé un excellent souvenir de lecture :)
Et j'espérais pouvoir le relire, mais il n'était plus édité.

Et voilà qu'il y a quelques semaines, dans une vente de livres déclassés de la bibliothèque municipale, je le découvre dans un bac ! J'ai fait sursauter le monsieur qui regardait tranquillement dans le bac d'à côté, car j'ai exprimé ma joie à voix haute :)

J'ai donc pu repartir avec ce roman et le relire :)

Après toutes ces années, je me souvenais surtout de la trame générale, c'est à dire le "don" d'obéissance reçu par Ella. J'avais oublié les aventures et les événements.

Le "Charm" a de nouveau opéré :) et c'est avec grand plaisir que j'ai redécouvert cette réécriture du conte de Cendrillon.
J'ai parfois été oppressée autant qu'Ella forcée d'obéir. Mais elle est vraiment attachante et courageuse.

J'ai appris qu'une adaptation cinéma en avait été faite en 2005, avec Anne Hathaway dans le rôle d'Ella. Je l'ai donc visionné...et je n'ai qu'un seul mot à dire : FUYEZ !!! Très sincèrement, cela détruit toute l'ambiance de ce roman. Ella semble être une idiote, on perd tout le côté réflexions face à ce fardeau que représente ce "don". J'ai trouvé le tout trop cliché et ce n'est pas du tout le ton du roman.