Critique de Samarianred

La "bonne" fée Lucinda offre à Ella le dons d'obéissance. Imaginez l'horreur de devoir toujours obéir aux autres. Au départ cela se passe plutôt pas trop mal, la mère d'Ella la protège de son dons et n'en profite pas. Mais les choses se gâtent lorsque celle-ci meurt et que le père d'Ella décide de se remarier. Ella a donc désormais une affreuse belle mère et surtout deux horribles belles soeurs qui finiront par découvrir son obligation d'obéissance.
Ella doit retrouver Lucinda coute que coute et se débarrasser de sa malédiction.

J'avais beaucoup ri devant le film et je dois dire que le livre le surpasse. C'est drôle, c'est bien écrit, c'est frais. Une sorte de roman fantastique pour ado différente de se qu'on trouve habituellement. Beaucoup de petites choses nous font penser aux contes de fée classiques, petits indices amusants à décripter.
Une jolie lecture que je garde de côté pour pourquoi la faire lire à mes futurs élèves (le jour ou j'aurai des grands).